Saveur et gastronomie du Vietnam

Ce coup de coeur vous permet de profiter d'un court moment pour découvrir en profondeur un aspect de la vie ou de la culture du Vietnam.

Cours de cuisine à Hue – 1/2J

Hue_TinhGiaVien_Cooking_Class6 Cours de cuisine au restaurant Tinh Gia Vien assuré par Mme Ton Nu Ha (prix du Main d’or). Les recettes des spécialités traditionnelles vietnamiennes vont être présentées étape par étape. Vous allez apprendre à sélectionner les ingrédients et à entrer en contact avec des commerçants.   

Cours de cuisine au Pont Rouge à Hoi An – 1/2J

HoiAn_Cooking_Class1 Faire les courses au marché de Hoi An. Apprendre à en choisir de bons ingrédients et dialoguer avec les commerçants. Promenade au jardin de l'école avant  de passer à la salle de cuisine. Préparation à l'aide des chefs de cuisine. Dégustation des plats, repos et baignade. 

Cours de cuisine au restaurant Miss Roo à Hue – 1J

Hue_Missy_Roo_Restaurant2 Faire les courses au marché Dong Ba où vous allez apprendre à choisir les ingrédients pour la recette choisie. Préparer les plats vietnamien à l'aide d'un chef de cuisine vietnamien. Se réjouir de votre résultat avec vos camarades. Recette des spécialités de Hue.  

Excursion au village végétal de Tra Que – 1J

TraQue_Vegetable_Village3 Randonnée à vélo dans une ferme agricole au village de Tra Que. Présentation de l'histoire du village, de la culture des légumes, ainsi que des vertus des légumes dans la médecine traditionnelle vietnamienne. Vous allez passer une excursion autour du potager et rejoindre les agriculteurs dans les travaux de la terre et la fertilisation avec des algues du lac du village.

Cours de cuisine à Hanoi – 1J

Hanoi_Cooking_Class Si vous aimez la cuisine vietnamienne et vous vous intéressez à apprendre l'art de la cuisine vietnamienne ce cours de cusine assuré par les chefs de Hanoi sera pour vous. Bien équipé par les ustensiles et après des courses au marché de Hang Be, vous allez préparer des spécialités du Nord du Vietnam à l'aide de l'instruction des chefs. La dégustation des plats et les échanges entre camarades du cours clôturera la séance.   

Art culinaire au Vietnam – 11J

Vietnam_culinary_experiences Découverte du quartier des 36 Guildes de Hanoi. Croisière à la Baie d’Halong. Visite de la Cité Impériale de Hue. Se reposer dans la charmante ville de Hoi An. Vous plonger dans la nature du delta du Mékong. Apprendre à faire la cuisine vietnamienne en participant à 3 classes de cuisine différentes dans le Nord, le Centre et le Sud du Vietnam. Visite des tunnels de Cu Chi.