Voyage au Vietnam

Malgré les années de guerre, de conflit et de la colonisation, Vietnam se développe pour devenir l'une des destinations touristiques les plus préférées de l'Asie du Sud-Est. Vietnam se situe à la frontière de la Chine au Nord, du Laos au nord-ouest, du Cambodge au sud-ouest. Avec une population estimée à 91,5 millions d'habitants, Vietnam est une des économies les plus dynamiques dans la zone d'Asie du Sud-Est. Il offre de magnifiques paysages qui s'étendent du Nord au Sud, d'une gastronomie typique et une ambiance d'accueil souriant, chaleureuse des Vietnamiens

>> En savoir plus

Cours de cuisine à Hue – 1/2J

Hue_TinhGiaVien_Cooking_Class6 Cours de cuisine au restaurant Tinh Gia Vien assuré par Mme Ton Nu Ha (prix du Main d’or). Les recettes des spécialités traditionnelles vietnamiennes vont être présentées étape par étape. Vous allez apprendre à sélectionner les ingrédients et à entrer en contact avec des commerçants.   

Cours de cuisine au Pont Rouge à Hoi An – 1/2J

HoiAn_Cooking_Class1 Faire les courses au marché de Hoi An. Apprendre à en choisir de bons ingrédients et dialoguer avec les commerçants. Promenade au jardin de l'école avant  de passer à la salle de cuisine. Préparation à l'aide des chefs de cuisine. Dégustation des plats, repos et baignade. 

Lever du soleil à Mui Ne – 1J

MuiNe_DoiCat2 Journée d'éloignement de toute préoccupation quotidienne à la plage avec les dunes de sable blanc et jaune à Mui Ne. Vous aurez la possibilité de contempler le lever et le coucher du solei. Dégustation des fruits de mer pêchés par les pêcheurs de la région.

Cours de cuisine au restaurant Miss Roo à Hue – 1J

Hue_Missy_Roo_Restaurant2 Faire les courses au marché Dong Ba où vous allez apprendre à choisir les ingrédients pour la recette choisie. Préparer les plats vietnamien à l'aide d'un chef de cuisine vietnamien. Se réjouir de votre résultat avec vos camarades. Recette des spécialités de Hue.  

Excursion au village végétal de Tra Que – 1J

TraQue_Vegetable_Village3 Randonnée à vélo dans une ferme agricole au village de Tra Que. Présentation de l'histoire du village, de la culture des légumes, ainsi que des vertus des légumes dans la médecine traditionnelle vietnamienne. Vous allez passer une excursion autour du potager et rejoindre les agriculteurs dans les travaux de la terre et la fertilisation avec des algues du lac du village.

Cours de cuisine à Hanoi – 1J

Hanoi_Cooking_Class Si vous aimez la cuisine vietnamienne et vous vous intéressez à apprendre l'art de la cuisine vietnamienne ce cours de cusine assuré par les chefs de Hanoi sera pour vous. Bien équipé par les ustensiles et après des courses au marché de Hang Be, vous allez préparer des spécialités du Nord du Vietnam à l'aide de l'instruction des chefs. La dégustation des plats et les échanges entre camarades du cours clôturera la séance.   

Marché flottant Cai Be – Vinh Long – 1J

CaiBe_Floating_Market2 Les rizières typiques du Sud du Vietnam, des activités quotidiennes sur le marché flottant de Cai Be, les vergers avec des fruits tropicaux ainsi que la musique traditionnelle sont les éléments les plus attirants de cette excursion.

Haut du Mékong-1J

Mekong_Delta_Floating_Market_3 Profitez du voyage panoramique au long de l'autoroute express Trung Luong, de prendre une promenade en bateau autour des quatre belles îles connues sous le nom de dragon, licorne, tortue, phénix. Visiter des vergers pittoresques et déguster les fruits frais cueillis à l'invitation des amicales agriculteurs locaux. Se promener en bateau à rames dans l'ombre des palmes de cocotiers au long des petits canaux de la province de Ben Tre. Découvrir la mode de vie rurale traditionnelle des habitants ...

Excursion Cai Be Deluxe-1J

MekongDelta_CaiBe Arrivée à Cai Be, embarquement à bord d’un bateau à moteur pour visiter le marché flottant Cai Be, assister à l'activité de commerce de fruits, de légumes et d'autres produits alimentaires.

Escapade à My Tho – 1J

MyTho_Bentre-2 Le développement économiques et en particulier dans le secteur de tourisme a fortement impacté les campagnes et la vie des habitants. Cet impact est à la fois positif et négatif. Effectivement, il n'est plus évident aujourd'hui de trouver un site 100% naturel dans le delta du Mékong. Alors, quels seront les impacts positifs et ceux négatifs ? Cette escapade vous permettra d'en trouver par vous-même des réponses.  
Page 1 of 1012345678910 Next