Aventure au Cambodge-19J

  • Code du circuit: CAT-02
  • Style du voyage:
  • Durée:
  • Itinéraire: Phnom Penh, Siem Reap, Angkor, Kep, Ream National Park, Andoung Tuek, Chi Phat, Tatai Waterfall, Kratie, Kho Trong Island, Ta Prohn, Banteay Chhmar, Battambang

Ce circuit vous offre des meilleurs endroits à visiter au Cambodge. Exploration des ruines des temples principaux du Cambodge et d'autres sites hors sentiers touristiques. Visite du parc national de Ream et ses alentours. Excursion sur le fleuve du Mékong où vous pourrez regarder les dauphins Irrawaddy. Baignade dans l'eau cristalline et détente sous la tente à la plage comme près du temple. Visite de Battambang, près de la frontière entre le Cambodge et la Thailande. A vélo, en randonnée, en bateau, et en bus, vous prenez ces différents moyens de transport pour découvrir le Cambode.

 



































Jour 1: Phnom Penh (Petit Déj/Déj/D)

À l’arrivée à l’aéroport de Phnom Penh, accueil et transfert à l’hôtel. Repos et déjeuner au restaurant Khmer Surin, cuisine traditionnelle. Dans l’après-midi, tour en ville en cyclo pousse. Visite du Palais Royal, de la Pagode d’Argent et du Musée National. Retour à l’hôtel. Diner de bienvenue à Romdeng, restaurant où les enfants défavorisés travaillent. Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.

Jour 2: Phnom Penh – Kep (Petit Déj/Déj/D), vélo pour 95km

Petit déjeuner français à votre hôtel. Départ de Phnom Penh pour la province de Takeo. De là, vous pourrez commencer votre excursion à vélo avec un tour de la charmante ville balnéaire de Kep. Traverser les villages et observer la vie quotidienne des villageois. Près du village de Tani, vous aurez une large vue de spectaculaires collines de pierre à chaux. Profiter d’un déjeuner en pique-nique sous l’ombre d’un palmier. Arrivée à Kep, station balnéaire du Cambodge plage prestigieux des années 1960. Continuer jusqu’à Veranda Natural Resort. Le Resort dispose d’une vue incomparable sur l’océan et les îles qui l’entourent. Dans la soirée, savourer un dîner de spécialités avec vue sur la mer à votre hôtel et vous détendre dans le charme rustique de votre environnement. Nuit à Kep.

Jour 3: Kep – Parc national de Ream (Petit Déj/Déj/D), vélo pour  85km
Après un excellent petit déjeuner à l’hôtel, transfert à la ville charmante de Kampot. Commencer l’excursion à vélo par le Parc national de Ream. Le parc est sur ​​le golfe de Thaïlande et il a une forêt vierge des mangroves et les récifs coralliens. Le déjeuner sera servi dans un restaurant avec la belle vue sur le golfe. Après le déjeuner, transfert à la plage de Koh Sampouch. Sous la tente confortable sur la plage, temps libre pour se détendre ou nager. La journée se terminera par une contemplation du coucher du soleil. Dîner au restaurant de la plage. Nuit au camping à la plage de Koh Sampouch/Parc national de Ream.

Jour 4: Parc national de Ream – Randonnée et vélo (Petit Déj/Déj/D), Randonnée pour 14 km
Petit-déjeuner des fruits et du café. Transfert au Parc national de Ream. Marcher sur les sentiers de sable à travers la forêt des mangroves. Embarquement sur un sampan traditionnel pour une exploration des mangroves. Découverte d’un village de pêche isolé. Goûter du jus de coco et départ à nouveau. Retour à votre tente. À l’arrivée au camping, prenez le temps libre pour nager ou vous détendre sur la plage. Barbecue Khmer à la plage. Jouer au volley-ball avec les habitants. Détendez-vous sur le site. Nuit au camping à la plage de Koh Sampouch/Parc national de Ream

Jour 5: Parc national de Ream – Andoung Tek – Chi Phat (Petit Déj/Déj/D), vélo pour  22km
Après le petit déjeuner, transfert à la ville de Andoung Tek. Excursion en bateau sur le fleuve à travers la forêt des mangroves pour venir au village de Chi Phat. Découverte de la forêt tropicale naturelle. Accueil à une maison d’hôte. Déjeuner à l’Office communautaire de l’écotourime. Excursion à vélo. Exploration des tribus nomades. Contemplation du coucher du soleil. Diner servi au local de l’Office communautaire de l’écotourime. Nuit à la maison de Chi Phat.

Jour 6: Chi Phat – 4 Rivers Floating Lodge (Petit Déj/Déj/D)

Réveillez-vous aux bruits du village khmer et petit déjeuner. Cérémonie de plantation de la communauté. Déjeuner dans un restaurant. Excursion en bateau à la rivière Tek Andoung bordée par les mangroves. Diner délicieux. Nuit à 4 Rivers Floating Lodge, un éco-resort.

Jour 7: Excursion en bateau à la cascade de Tatai (Petit Déj/Déj/D)

Après le petit déjeuner tardif, profiter de la nature exotique offerte par 4 Rivers Floating Lodge. Exploration de la région en kayak. Ensuite en bateau aux chutes Tatai. Déjeuner en pique-nique. Promenade dans l’après-midi sous le soleil du Cambodge en profitant du charme de ce cadre exceptionnel. Dans la soirée, croisière au coucher du soleil avec du champagne avant le diner. Se détendre dans la tranquilité. Nuit à 4 Rivers Floating Lodge.

Jour 8 : 4 Rivers Floating Lodge – Phnom Penh (Petit Déj/Déj/D)

Temps libre le matin avant le transfert à Phnom Penh après le déjeuner. Enregistrement à l’hôtel. Exploration à votre rythme. Diner Khmer au restaurant Baithong. Nuit à Phnom Penh.

Jour 9 : Phnom Penh – Kratie (Petit Déj/Déj/D)

Petit-déjeuner savoureux et transfert tôt le matin pour la ville de Kratie au bord du fleuve. Après le déjeuner dans un restaurant local, continuer le long des rives du Mékong. Les alentours du village de Kampi sont le meilleur endroit pour voir les dauphins de l’Irrawaddy le long du Mékong. A peine de s’approcher des dauphins, le bateau ralentit pour suivre doucement les dauphins. Continuation de l’excursion à vélo jusqu’au Wat Sorsor Mouy Roy dans le village de Sambour. Les jeunes de la région vont jouer des instruments de la musique traditionnelle pour vous souhaiter la bienvenue. Passer le reste de la journée dans le village pittoresque sur les rives du Mékong, où votre guide vous aidera à faciliter les échanges avec la population locale. Profiter d’un dîner au Wat Sorsor Mouy Roy, et passer la nuit dans la salle communautaire de la pagode. Matelas avec moustiquaires disponibles pour visiteurs. Expérimenter une nuit sérène.

Jour 10: Kratie – Ile de Koh Trong (P/Déj/D)

Réveil tôt en plein messe matinale des moines. Vous pouvez y assiter. Après le petit déjeuner à  Wat, transfert à Kratie. Prochaine visite à Koh Trong, en bateau depuis Kratie. Cette île du Mékong vous offre un regard sur la vie du village cambodgien, où la vie de la population dépend largement de la culture du riz et des fruits. À l’arrivée, vous pouvez décider de prendre un calèche ou un vélo pour faire un tour de l’île. Votre première destination est l’ile de Wat. Détendez-vous et profitez d’un bon déjeuner Khmer sous les arbres pomelo dans une maison en bois de la rivière. Après le déjeuner, continuer la promenade et visite d’un village flottant vietnamien. Retour à Kratie en bateau dans l’après-midi, où vous aurez un peu de temps pour se détendre. Visitez le quartier historique de Wat Rokakandal sur les rives du Mékong pour voir les peintures murales uniques, pendant que le soleil se couche sur la rivière. Voir un spectacle traditionnel de marionnettes d’ombre. Nuit à Kratie.

Jour 11: Kratie – Kampong Cham (P/Déj/D), promenade à vélo pour 95km

Petit déjeuner et profiter de diverses variétés de café. Commencer votre journée avec un voyage en ferry sur le fleuve Mékong à Chhlong avant de continuer vers le bas des méandres. Vous promener dans les champs et remplir vos poumons des parfums de fleurs de lotus. De Chhlong continuation vers le village de Trong Treng, avec un paysage rural idyllique. Découvrir la diversité culturelle de petits communautés musulmans. La deuxième traversée en ferry de la journée vous emmènera au village proche de Phnom Han Chay. Cette petite colline abrite le 8è temple pré-angkorien qui se trouve au-dessus de la région. Déguster un délicieux pique-nique de fruits frais et des produits de la région. Promenade dans les plantations de caoutchouc et des villages en bordure de la route. Profiter d’une baignade dans la piscine de l’hôtel avant de savourer les délices culinaires. Nuit à Kampong Cham.

Jour 12: Kampong Cham – Kampong Thom (P/Déj/D), à vélo pour 90km

Après le petit déjeuner, départ du Mékong où nous faisons notre chemin à Kampong Thom. Arrêt pour profiter d’un pique-nique rafraîchissant dans une pagode ornée, cachée parmi l’ombre des palmiers à sucre. Cette ville paisible est située entre Siem Reap et Phnom Penh et héberge le temple magnifique de Sambor Prei Kuk, construit au 6ème et 7ème siècle. Prenez le temps de vous détendre avant de dîner dans un restaurant local. Nuit à Kampong Thom.

Jour 13: Kampong Thom – Siem Reap (P/Déj/D), à vélo pour 96km

Petit déjeuner à l’hôtel.Continuation de la visite à Sambor Prei Kuk, l’un des sites pré-angkoriens les plus importants du pays. Sambor Prey Kuk fut construit à l’époque Chenla entre le 6è et le 7è siècle. Les trois sites principaux sont reliés par des petites pistes ombragées. Belle promenade à travers la forêt avec de magnifiques vues. Votre visite soutient un projet de tourisme communautaire. Les sept villages autour du complexe du temple pratiquent encore l’art ancien de la fabrication artisanale, en utilisant des matériaux tels que le bambou et le palmier. Vous aurez la chance de visiter et de contribuer à la durabilité des moyens de subsistance de la population. Repas simple vous sera servi près des temples. Après le déjeuner, en route à Siem Reap. Visite de la pagode Roluos. Roluos est le site d’un ancien centre de la civilisation khmère connu sous le nom Hariharalaya. C’était la première ville construite par les rois d’Angkor au 8è et 9è siècle. Elle se compose de trois principaux temples: Bakong, Lolei et Preah Ko. En fin d’après midi, arrivée à Siem Reap. Dîner typiquement khmer sera servi à Sugar Palm Restaurant. Nuit à Siem Reap.

Jour 14: Siem Reap – Angkor Thom – Ta Prohm (P/Déj/D), à vélo pour 15km

Après une matinée de détente à votre rythme et petit déjeuner au Café Indochine, à vélo pour visiter l’ancienne cité d’Angkor Thom, la dernière capitale du Grand Empire Khmer. La ville est entourée par un haut mur de 8m. Entrer dans la ville par l’ancienne Porte du Sud, une porte en pierre sculptée impressionnante avec les éléphants et quatre faces géantes. De là, nous continuons à Bayon dans le centre de la ville. Ce chef-d’œuvre du 12ème siècle est bien connu pour ses 54 tours aux visages énigmatiques représentant les 54 provinces du Grand Empire Khmer. La Terrasse des Eléphants et la Terrasse du Roi Lépreux sont également des sites à ne pas rater car ils sont tous deux connus pour leurs bas-reliefs. En fin d’après midi, explorer les ruines envahies de Ta Prohm, le Temple Tomb Raider rendu célèbre par le film hollywoodien du même nom. Après une pause rafraîchissante à votre hôtel, profiter d’un dîner à Angkor, avec des plats contemporains khmers dans un cadre moderne et sympathique. Nuit à Siem Reap.

Jour 15: Siem Reap – Banteay Chhmar (P/Déj/D)
Après le petit déjeuner, aller visiter les ruines de Banteay Chhmar, où vous passerez la nuit dans votre propre tente et dégusterez les délices culinaires locales. Banteay Chhmar est un ensemble de temples situés à proximité de la frontière avec la Thaïlande. Le temple massif avec huit structures impressionnantes et d’un réservoir d’eau asséché est l’un des plus important et des plus mystérieux de tous les temples d’Angkor. Ses caractéristiques uniques pourront faire de ce site un patrimoine mondial de l’UNESCO. Exploration de la campagne pittoresque de Banteay Chmar et les temples éloignés avant de vous reposer dans votre tente à proximité d’un village où vous pourrez participer à la vie quotidienne du village et diner traditionnel Khmer.  

Jour 16: Banteay Chhmar – Battambang (P/Déj/D), à vélo pour 25km
Réveil aux charmes de la campagne du Cambodge et petit déjeuner avant de partir pour une journée de vélo d’exploration à travers ces sites rarement visités. Déjeuner chez une famille de la région avant votre transfert à Battambang via Svaysisophon. Battambang est la deuxième plus grande ville du Cambodge, et pas si longtemps, était à l’intérieur d’un bastion de l’ancien Khmer Rouge. Vous allez rencontrer des villageois sympathiques et accueillants. Ils ne sont pas encore rencontrés à de nombreux visiteurs étrangers. A l’arrivée à Battambang en fin de soirée et installation dans votre hôtel de charme dans une villa coloniale française. Profitez d’un dîner dans le restaurant de votre hôtel. Nuit à Battambang.

Jour 17: Battambang (P/Déj/D)
Petit déjeuner. Départ pour la Gare de bambou. Le Bamboo Train a été mis en place par les villageois afin de faciliter le transport des marchandises et des personnes, car il n’y a pas de trains réguliers. Le train est très simple: un plateau en bambou sur 4 roues est tiré par un petit moteur et le freinage se fait par pied. Assis sur le plateau (nous fournirons quelques coussins pour votre confort); vous voyagerez jusqu’à la prochaine station à travers des paysages magnifiques et des rizières (selon la saison de la visite). Un vrai tour de montagnes à un rythme agréable ! Retour à votre hôtel pour le déjeuner et repos. Dans l’après-midi, découverte de quelques-uns de nombreux villages culturels autour de Battambang, où vous apprendrez comment les gens produisent du papier de riz, prahoc (pâte de poisson typiquement cambodgienne), Grolan (riz gluant farci en bambou), et autres friandises cambodgiennes. Vous pourrez également visiter un centre de tissage et d’artisanat dans un autre village. Ce soir, une visite spéciale vous attend à Phare Ponleu Selpak. École de musique, arts visuels et du spectacle – Phare Ponleu Selpak pour le public en difficulté. Ce projet est le fruit de l’action humanitaire dans cette région. Spectacle de cirque et diner au centre. Nuit à Battambang.

Day 18: Battambang- Siem Reap (B/L/D) 15km à vélo

Excursion en bateau de Battambang à Siem Reap. Le lac de Tonle Sap est le réservoir d’eau douce le plus large de l’Asie et il est le lieu de vivre de nombreux poissons au Cambodge. Belle occasion de regarder le village flottant des pêcheurs. Arrivée à Siem Reap dans l’après-midi. Siem Reap est la porte d’entrée pour les temples magiques d’Angkor. Après l’enregistrement à l’hôtel, déjeuner avec des plats délicieux à Sala Bai, un restaurant-école où travaillent les jeunes cambodgiens issus des familles pauvres. Vous aurez plusieurs occasions de discuter avec les étudiants quand vous allez prendre une visite de l’école après le déjeuner. Un tuk tuk vous amènera au temple légendaire Angkor Wat. Construit pendant le règne du roi de Suryavarman II au début du 12ème siècle. Dans ce temple, les murs sont couverts de pierres gravées et des reliefs qui relatent la mythologie hindouiste et les guerres pendant lesquelles Suryavarrman II s’est battu. Aujourd’hui, Angkor Wat est le symbole figurant sur le drapeau du Cambodge, considéré comme l’âme du peuple Khmer. Profiter de votre temps la soirée et du diner au restaurant Viroth. Nuit à Sieam Reap.

Jour 19: Siem Reap – Departure (P)

Temps libre avant le transfert à l’aéroport pour votre vol.

Low Season (Aug - Sep 2012)

Classe Prix par personne en EUR Supplément
individuelle
2 pax3 - 5 pax6 - 8 pax9 - 11 pax12 - 15 pax
Group size1973 €1496 €1283 €1056 €934 €322 €
(Prix saisonniers et vont être confirmés à la réservation ! Tous les prix sont en EUR/personne)

High Season (Oct - Mar 2013)

Classe Prix par personne en EUR Supplément
individuelle
2 pax3 - 5 pax6 - 8 pax9 - 11 pax12 - 15 pax
Group size2022 €1517 €1300 €1077 €944 €416 €
(Prix saisonniers et vont être confirmés à la réservation ! Tous les prix sont en EUR/personne)

Le prix inclut :

  • Chambre à l’hôtel en fonction du type de la chambre Double/Twin avec petit-déjeuner.
  • Transferts en voiture privée climatisée.
  • Guide anglophone – 1 moniteur à vélo pour un groupe de 10 personnes. Ce moniteur vous assistera et vous aidera au fur et à mesure de votre circuit à vélo. Il assurera le bon déroulement du circuit.
  • Repas mentionnés dans le programme
  • De l’eau potable pendant les jours à vélo.
  • Fruits et casse-croutes pendant les jours à vélo.
  • Frais d’entrée aux sites mentionnés dans le programme.
  • Location du vélo.

Le prix n’inclut pas :

  • Visa pour le Cambodge (Visa sera remis à votre arrivée, pour 20 USD/personne + 1 photographie de type passeport)
  • Taxes pour le vol domestic à l’aéroport de Phnom Penh pour 6 USD/personne.
  • D’autres repas non mentionnés
  • Frais d’autorisation pour la camera/video
  • Service de laverie, frais de téléphone et des dépenses personnelles
  • D’autres services non mentionnés
  • D’autres vols internationaux et domestiques y compris les taxes aériennes
  • Assurance de voyage

Formulaire de Réservation

les champs * sont obligatoires pour la réservation

Informations d'itinéraire

Prénom - Nom

Non     Oui
calendar
Individuelle:     Double:     Twin: 

Information complémentaire

Entrez le code exactement comme vous le voyez
Confirmation code


D'autres

Circuit Cambodge Aventure 8 jours campuchia-03