Birmanie en profondeur – 21J

  • Code du circuit: MMPKT-08
  • Style du voyage:
  • Durée:
  • Itinéraire: Yangon, Kyaikhtiyo, Bago, Yangon, Heho, Inle Lake, Nyaung Shwe, Shwe Nyaung, Aungban, Pindaya, Kalaw, Mandalay, Amarapura, Ava, Rv Paukan 2007, Bagan, Yangon, Ngwe Saung, Yangon

Le circuit de 21 journées au Myanmar vous fera découvrir en profondeur ce merveilleux pays. Ce pays connu pour ses pagodes et ses moines vous fascinera. Départ à Yangon et exploration de tous ses destinations. Continuation à Kyaikhtiyo et Bago où vous trouverez le plus haut temple et la roche dorée magnifique. Visite de la ville de Bangan et de quelques pagodes principales, du pont d`U Bien et de l'ancien monastère de plus de 1000 moines. Croisière sur le lac d`Inle et rencontre avec les habitants. Vous serez impressionné par leur manière de rame originale. Le circuit restera toujours dans votre mémoire.

Yangon-3

Jour 1: Arrivée à YANGON

Accueil par le guide local francophone à l’aéroport de Yangon. Transfert à l’hôtel. Dans l’après-midi, départ pour le quai de Mawtin. Promenade en pousse-pousse sur le long du quai. Goûter du thé haut à l’hôtel Strand construit en 1896. Continuation de la visite par la pagode de Botataung où les restes des cheveux sacrifiés du bouddha sont maintenus. Nuit à Yangon.

Jour 2:  YANGON (P/_/_)
Après le petit déjeuner, départ en excursion à Yangon: pagode Sule de plus de 2000 ans, parc Mahabandoola avec son monument indépendent et promenade autour du centre de la ville et le marché coloré Bogyoke. Les grandes rues, les quartiers bien organisés et les immeubles publics abandonnés reflètent encore les traces de la domination des Anglais tandis que le scène de la vieMyanmar_Shwedagon_pagoda animée, des pagodes brillantes et des feuilles botaniques dégagent la richesse de la culture locale.

Dans l’après-midi, visite de la pagode Shwedagon décrite par Somerset Maugham comme l’espoir brillant émergent des brouillards et des fumées de la ville. La géante tour se mesure de 100 mètres. Balade autour de la pagode, une architecture magnifique avec ses tours, cours, cloches, temples et statues du bouddha. Shwedagon est le symbole de la Birmanie. Contemplation du coucher du soleil depuis la pagode. Nuit à Yangon.

Jour 3:  YANGON -  ( Roche d’Or) (P/_/_ )
Kyaiktiyo-Pagoda1Départ tôt le matin, en route pour Bago en passant par Kyaikhto avec le cimetière à la 2è guerre mondiale où se reposent à l’éternel les 27,000 agents républiques qui sont morts au Burma et sur le pont Sittaung, une zone bruyante et active avec les activités au bord de la rivière telles que les petits marchés, les bateaux qui traversent et reviennent chargés plein de passagers et de marchandises. À Kyaikhtiyo, en route pour le camp de Kinmon sur une camion spéciale ( environs 45 minutes de route ). Promenade vers la roche dorée. Pause régulière tous les 50-100 mètres. Croisement possible avec les pèlerins. Courte ballade au sommet de la roche dorée et de la roche en granite. Elle est couverte en feuilles d’or. En après-midi, observer les activités au temple avant de revenir à l’hôtel.

Jour 4:  KYAIKHTIYO – BAGO – YANGON (P/_/_ )
Après le petit déjeuner, départ en voiture climatisée vers le petit village de Kyaikhto. Visite de la plantation de la noix de cajou, des arbres de caoutchouc et un orphelinat bouddhiste à côté. À Bago, visite de son marché avec une grande variété de légumes, de fleurs et de marchandises. Découverte de la pagode Shwetharhlaung avec sa géante statue bouddhiste de plus de 1000 ans, du centre d`éducation monastique, du village de Mon, de la plus haute pagode Shwemawdaw de 114 mètres de la hauteur au Myanmar et balade jusqu`à la pagode Hintha Gon. En fin de l`après- midi, en route pour revenir à Yangon. Tramsfert à l`hotel. Nuit à Yangon.

Jour 5:   YANGON – HEHO – NYAUNG SHWE – Lac INLE  (P/_/_ )Myanmar_Inle_lake_2
Le matin, vol pour Heho à Shan. Arrivée à l`aéroport, transfert à Nyaung Shwe ( environ 01 heure de route), un petit bourg dans le Nord du lac d’Inle. Croisière sur le lac d`Inle ( environ 25 km) et regarder la manière de rame orginale avec une seule jambe, les jardins flottants, la méthode locale de pêche, la vie quotidienne du village et la pagode Phaung Daw Oo- la maison de 5 statues bouddha sacrifiés, déformées par la quantité des feuilles d`or appliquées-un cadeau des croyants. Les statues y ont étés depuis le 12è siècle. Dans l’après- midi, continuer au village de tissure In Phaw Khon et visite du plus ancien et grand monastère de Nga Phe Chaung. Nuit au lac d`Inle.

Jour 6: Lac INLE  (_/Déj/D)
Myanmar_Ngwe_Saung_beach3Croisière tôt le matin vers le sud et exploration de la culutre, et du mode de vie des minorités de Pao et d’Inthas aux alentours de Sangha et de Hmawbi.Visite à Kyauktaing, le village de Shan où vous pouvez trouver les produits en céramique et en terre cuite. Visite du village de Kyainkhan et observer la production des robes pour les moines et la production de l’alcool. Déjeuner à la pagode de Thaking. En fin de l’aprè-midi, revenir à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 7: Lac INLE – NYAUNG SHWE – SHWE NYAUNG – AUNGBAN – PINDAYA ( P/_/_)
07h30 : transfert en bateau vers Nyaung Shwe et départ en route pour Shwe Nyaung. En train pour Aungban. Continuer à Pindaya (environ 02 heures), un village très charmant avec son industrie de fabrication des parapluies en papier. Dans l’après- midi, visite des grottes de Pindaya qui sont très connues par des statues du bouddha. Nuit à Pindaya.

Myanmar_Pindaya_caves_4Jour 8:   PINDAYA – KALAW  ( P/_/_)
Randonnée tôt le matin autour de Pindaya en contemplant de beaux paysages. Visite du village des tribus de Danu et de Taung Yoe. Arriver à Htwet Ni, village d’une quarantaine familles. Les habitants vivent grâce à l’agriculture, notamment à la plantation du papaye et du jacque. Rencontre et discussion possible avec les villageois à l’aide du guide local. Observation de la fabrication des chapeaux et des tapis en bambou. Continuation de la route (40 minutes) à See Kya Inn-le village du tribu de Taung Yoe où il y a des plantations du café, du riz, du thé. Promenade à Pindaya. Dans l’après-midi, retour à Kalaw (3h de route). Transfert à l’hôtel. Nuit à Kalaw.

Jour 9:  KALAW – MANDALAY (P/_/_ )
Myanmar_Mandalay_palaceAprès le petit déjeuner, visite du marché et du quartier central. En route pour Mandalay (8h de route ), la ville des derniers roi de la Birmanie. Arrivée et transfert à l`hotel. Nuit à Mandalay.

Jour 10:   MANDALAY (P/_/_ )
L’excursion à Mandalay commence par l`industrie des feuilles d`or, la pagode Mahamuni, construite par le roi Bodawpaya en 1784, la statue Mahamuni du premier siècle couverte en feuilles d`or. Visite ensuite du centre artisanal. Dans l`après- midi, visite du centre avec le marché coloré. Zegyo, le monastère Shwenandaw connu par sa sculpture sur bois, le monastère Atumashi ( le monastère incomparable ), la pagode Kuthodaw connue comme le plus grand livre du monde par ses pièces en pierre du bouddhisme. Contemplation du coucher du soleil depuis le sommet de la colline de Mandalay. Nuit à Mandalay.

Jour 11:  MANDALAY – AMARAPURA – AVA – MANDALAY (P/_/_ )Myanmar_Amarpura
Après le petit déjeuner, en route pour Amarapura- la ville immortelle et visite du monastère de 150 ans- Mahagandayon, le centre d`éducation bouddhiste- la résidence de mille moines. En dehors des pagodes, l`art ancien du tissage est très vivant. Visite du pont en bois d`U Bein de plus de 150 ans. Puis en route pour Ava, la capitale du royaume birman en 1364 pendant presque 400 années, accessible par de petits bateaux. Exploration en calèche la petite île entre les  rivières Irawaddy et Myittha. Monter la tour de guet à 27 mètres de l`hauteur, visite du monastère Maha Aungmye Bonzan et du monastère Bagayar, connu pour son art de sculpture sur bois et les écritures sur teck. En fin d’après-midi, retour et nuit à Mandalay.

Jour 12:   MANDALAY – RV PAUKAN 2007
(P/Déj/D)
Myanmar_InnwaAprès le petit déjeuner, transfert au bateau RV Paukan 2007. Le Paukan est un hotel de type boutique sur la rivière, joli et confortable, mélangé de l’art moderne et classique. Les cabines sont de style colonial avec les plafonds en forme traditionnelle birmane. Expérience unique avec la croisière Paukan qui vous servira avec un équipage de qualité et une excellente cuisine. Départ en croisière vers l’amont de Mingun. Excursion dès l’arrivée avec le guide à la pagode de Settawya, la grande cloche de Mingun, la pagode inachevée de Mingun, celle de Hsinbyume, la reproduction de Mt Meru mythique. Retour à la croisière Paukan. Nuit sur le bateau.

Jour 13: RV PAUKAN 2007 (P/Déj/D)  Myanmar_mingun
Le matin, croisière en aval pour Sagaing ( environ 2 heures de route ). Dès l’arrivée, excursion avec le guide au village de Sagaing, les marchés, les boutiques et les restaurants en bas de la colline de Sagaing, un des monastères, la pagode de Soon U Ponya Shin construite en 1312 où vous aurez une vue panoramique sur Sagaing. Retour au bateau. En fin de l’après-midi, visite d’un village typique sur la rivière. Nuit sur le Paukan.

Jour 14: RV PAUKAN 2007 – BAGAN (P/_/_ )
Croisière en aval pour Bagan. Après le petit-déjeuner, visite possible (si le temps le permet) d’un village. Arrivée à Bagan. Excursion pendant toute la journée à Bagan : les pagodes et les temples importants comme la pagode de Shwezigon, construite par le roi Anawrahta au 11ème siècle, le temple de Gu Byauk Gyi avec ses peintures murales des scènes de Jakarta. Vous verrez également le temple d’Ananda avec 4 grandes statues du bouddha verticales et de multitudes d’autres à l’intérieur de la gallerie et le temple de Shwe Gy Gyi caractérisé par sa culture en stuc. Dans l’après-midi, visite du temple d’Abeyadana avec beaucoup de peintures intéressantes, reflétant l’impact de Mahayana, du temple de Nagayon-un temple bien préservé, construit par le roi Kyanzittha, de la pagode d’Ashe, de la pagode d’Anauk avec une centaine de briques en terre cuite qui illustrent les scènes de Jakarta et de la pagode de Lowkananda, construite en 1059 par le roi Lowkananda. Nuit à Bagan.

Jour 15: BAGAN (P/_/_ )Myanmar_ngwe_saung_beach
Après le petit déjeuner, départ vers le Sud de Bagan pour 2km afin de visiter le village de Myinkaba. Il est connu pour ses entreprises de lacque et également pour ses temples tels que le temple de Nanphaya, résidence du roi Manuha, le temple de Gu Byauk Gyi avec ses peintures murales à l’intérieur. Dans l’après-midi, temps libre. Nuit à Bagan.

Jour 16:  BAGAN – YANGON – Plage  (P/_/_ )
Après le petit déjeuner, transfert à l`aéroport pour le vol à Yangon. Dès l’arrivée, en route à la mer de Ngwe Saung (6h de route ). Transfert à votre hôtel. Nuit à Ngwe Saung.

Jour 17 – Jour 19: NGWE SAUNG (P/_/_ )
NgweSuang-Beach1Journée libre. Nuit à Ngwe Saung.

Jour 20: NGWE SAUNG – YANGON (P/_/_)
Après le petit déjeuner, retour à Yangon. Transfert à l`hôtel. Nuit à Yangon.

Jour 21: YANGON/ Départ
(P/_/_)

Temps libre avant le transfert à l’aéroport international de Yangon pour le vol de départ.

Classe Prix par personne en EUR Supplément
individuelle
1 person2 pax3 - 5 pax6 - 9 pax
Standard Classe4364 €2321 €2076 €1643 €327 €
Supérieur4664 €2471 €2222 €1793 €439 €
Deluxe5531 €2883 €2631 €2202 €778 €
(Prix saisonniers et vont être confirmés à la réservation ! Tous les prix sont en EUR/personne)

Le prix inclut :

  • 19 nuits d`hébergement avec chambre partagée twin/double avec le petit déjeuner
  • Transferts et excursions avec transports confortables mentionnés dans le programme
  • Billets d`avion domestique ( HEH- RGN )
  • Transferts en bateau mentionnés
  • Visite en calèche à Ava
  • Droits d’entrée aux sites à visiter 
  • Guide local francophon/anglophone
  • Guide local pour la randonnée
  • Service de bagages pendant les jours de randonnée 
  • Service de camion à Kyaikhtiyo 
  • Taxe de tourisme du gouvernement et frais de service

Le prix n’inclut pas :

  • Formalité de visa
  • Vols internationnaux
  • Boissons et dépenses personnelles
  • Pourboires
  • Taxe de départ à l`aéroport ( 10 USD/ personne actuellement)
  • Service de bagages à l’hôtel et au quai
  • Gala diner le Noel et le Nouvel An
  • Repas comme mentionnés dans le programme

Formulaire de Réservation

les champs * sont obligatoires pour la réservation

Informations d'itinéraire

Prénom - Nom

Non     Oui
calendar
Individuelle:     Double:     Twin: 

Information complémentaire

Entrez le code exactement comme vous le voyez
Confirmation code


D'autres

Circuit classique en Birmanie – 12J Mandalay-RoyalPalace

Trésor en Birmanie – 10J Shwedagon-Pagoda-1

Tour D`Extravagance du Myanmar – 9 jours Yangon-4