Circuit Cambodge – Myanmar – Viet Nam – 20J

  • Code du circuit: MCT-05
  • Style du voyage:
  • Durée:
  • Itinéraire: Phnom Penh, Siem Reap, Angkor Wat, Bayin, BanteaySrei, Siem Reap, Yangon, Heho, Mandalay, Bagan, Ha Noi, Ha Long, Hue, Da Nang, Hoi An, Ho Chi Minh, Tay Ninh,Cu Chi, Cai Be Floating market, Ho Chi Minh departure

Un seul circuit de 20 jours vous permet de découvrir les essentiels de trois pays : le Cambodge, la Birmanie et le Vietnam. Le début du circuit vous amènera au pays de la culture khmer avec de magnifiques sites d'Angkor et à Phnom Penh. Vous passerez ensuite en Birmanie, le pays des temples et des stupas. Vous terminerez le voyage par la visite de l'ancien quartier de 36 guildes à Hanoi en cyclo-pousse, la croisière à la baie d'Halong, la visite du centre avec la cité impérale et le quartier des lanternes de Hoi An. Le sud du Vietnam vous saluera par de belles architectures coloniales à Saigon, l'ancienne base militaire de Cu Chi et le delta du Mékong avec son marché flottant de Cai Be.

RoyalPalace_PhnomPenh-2
Phnompenh_TuolSleng-1

Angkor_TaProhm-2

Angkor_banteay_srei_temple-2

Shwezigon Paya

Mandalay-RoyalPalace-1

Phaung Daw Oo Pagoda Complex

Mandalay1

Bagan-1

Hanoi_HoanKiem_lake

Hanoi_NgocSon_Temple1

Hanoi_President_Palace1

Hanoi_Temple_Of_Literature

HaLong_04

HaLong_SungSotCave1

Hue_Thien_Mu_pagoda
Hue_03
HoiAn_Chinese_temple
Hue_Forbidden_Purple_City_gate
HoiAn_08

Hoian_09

Hue_Huong_river1

Hochiminh_01

Hochiminh_10
CaoDai_temple
Cu Chi Tunnels Tour

MekongDelta_1

VinhLong_BinhHoaPhuoc

Jour 1 : Phnom Penh – Arrivée (D)

Arrivée à Phnom Penh. Accueil et transfert à l’hôtel. Dans l’après-midi, visite avec votre guide local francophone de la ville : le Palais royal, la Pagode d’argent, le Musée national d’art khmer. Diner de bienvenue. Nuit à l’hôtel de votre choix dans la ville de Phnom Penh.

Jour 2 : Phnom Penh (P/Déj/D)

Petit déjeuner à l’hôtel.Visite du Champ de la mort de Choeung Ek et le musée du Crime génocidaire Toul Sleng. Dans l’après-midi, visite du marché central/marché russe et le célèbre Wat Phnom. Déjeuner et diner au restaurant local. Nuit à l’hôtel de votre choix à Phnom Penh.

Jour 3: Phnom Penh – Siem Reap, Angkor Wat (P/Déj/D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre le matin avant le transfert à l’aéroport de Phnom Penh pour le vol à Siem Reap. À l’arrivée à l’aéroport de Siem Reap, accueil et transfert à votre hôtel. Repos. Dans l’après-midi, visite de PrasatKravan, Mebon, Pre Rup et PreahKan et le Petit Circuit pour voir BanteayKdei, SrahSrang, Ta Prohm, Ta Keo, Thommanon et ChausayTevoda. Déjeuner et dîner au restaurant local. Nuit à l’hôtel de votre choix à Siem Reap.

Jour 4 : AngkorWat –Bayon (P/Déj/D)

Petit déjeuner à votre hôtel. Départ en excursion pour visiter la porte sud d’Angkor Thom, Bayon, Bapuon, la Terrasse des Eléphants et du Roi Lépreux. Dans l’après-midi, visite du complexe fabuleux d’Angkor Wat. Diner avec un spectacle de danse traditionnelle khmère. Nuit à l’hôtel de votre choix à Siem Reap.

Jour 5: Banteay Srei & Excursion en bateau P / Déj / D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour une excursion à la célèbre BanteaySrei et BanteaySamre qui sont à environ 30 km de Siem Reap. Dans l’après-midi, l’excursion dans les villages flottants sur le lac Tonlé Sap où vous ferez une promenade en bateau et voir les maisons, les écoles, les hôpitaux, les églises et les restaurants flottants. Déjeuner et dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel de votre choix à Siem Reap.

Jour 6: Siem Reap – Yangon (P/Déj/D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre  jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol vers Yangon. A l’arrivée à l’aéroport de Yangon, accueil et transfert à votre hôtel. Après votre déjeuner, départ en tour de ville à Yangon en commençant par le centre ville où se situe la pagode Sule et voir la vie trépidante de Yangon. Visite du marché célèbre Bogyoke (Scott) où les objets et bijoux en matières précieuses sont l’une des attractions de Yangon.Visite de la pagode célèbre de Shwedagon avant le coucher do soleil où vous verrez le changement d’éclat de la stupa en or sous les rayons du soleil. Déjeuner et diner au restaurant local. Nuit à l’hôtel à Yangon.

Jour 7: Yangon – Heho (P / Déj / D)

Le matin, vous serez transféré à l’aéroport pour le vol à Heho (temps de vol environ de 30 minutes). Arrivée à Heho et en route environ 1 heure pour Nyangshwe, la passerelle vers le lac Inle, le deuxième plus grand lac au Myanmar, situé à 900m d’altitude, le foyer du peuple Intha, les rameurs à jambe. Excursion en bateau dans le canal bordé par les villages et arbres magnifiques, pleins de fleures et bien aménagés. Visite de la pagode Phaung Daw Oo et le monastère de Nga Phe Kyaung avec sa belle collection de statues de Bouddha antique. Visite des îles flottans, marchés flottants et le marché rural de rotation. Déjeuner et dîner au restaurant local. Nuit à l’hôtel de votre choix à Heho.

Jour 8: Heho – Mandalay (P / Déj / D)

Retour à l’aéroport Heho et vol le matin pour Mandalay. Connu comme le centre du bouddhisme au Myanmar, Mandalay est un royaume de stupas, des moines et des monastères. Il sera très intéressant d’assister à la messe des moines. En route pour Amarapura connu pour le monastère de Mahagandaryone. Amarapura est le meilleur endroit pour découvrir la vie des moines à Mandalay. Visite du pont Ubein, le plus long pont en teck, transfert vers l’Image de Mahamuni, l’image de Bouddha en bronze. Installation à votre hôtel et repos. Tour de ville de Mandalay du Palais Royal à la pagode Kuthodaw. En route vers la colline de Mandalay pour profiter du magnifique coucher du soleil sur la ville et la plaine de Madalay. Déjeuner et dîner au restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 9: Mandalay – Bagan (P/Déj/D)

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport pour le vol le matin vers Bagan. Visite du marché Nyaung Oo où sont commercialisés plein de produits locaux, puis la pagode dorée Shwezigone construite par le fondateur de Bagan, roi Phaya Alaung au 11e siècle. Continuation de la visite au temple Kayminga pour la vue panoramique vers le plus beau temple, appelé temple Ananda sa magnifique architecture ethnique du peuple Mon. Une visite au temple Manuha vous offrera le sentiment du roi capturé Mahuna lorsqu’il était sous la garde du roi Bagan. Visite du musée archéologique et découvrir l’image collective de la période de Bagan. Visite d’une fabrique des objets laquées. Admirer le coucher du soleil depuis le sommet d’un temple à votre convenance. Déjeuner et dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel de votre choix à Bagan.

Jour 10: Bagan – Yangon (P/Déj/D)

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport pour le vol de retour à Yangon. Arrivée à Yangon et transfert à l’hôtel. Temps libre. Marché Bogyoke est un plaisir à explorer et Golden Valley propose de nombreuses galeries d’art excellentes. Déjeuner et dîner au restaurant local. Nuit à l’hôtel de votre choix à Yangon.

Jour 11: Yangon – Ha Noi (P/Déj/D)

Temps libre jusqu’à votre transfert à l’aéroport. Votre guide viendra vous chercher à l’hôtel et vous accompagnera à l’aéroport pour le vol à Hanoi au Vietnam. À l’arrivée à l’aéroport international de Noi Bai, accueil par votre guide local. Dîner au restaurant de Cha Ca La Vong. Transfert à votre hôtel dans le centre-ville. Nuit à l’hôtel à Ha Noi.

Jour 12 : Tour de ville à Ha Noi (P/Déj/_)

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du site du président Ho Chi Minh contenant le mausolée de Ho Chi Minh, son ancien palais présidentiel, sa maison sur pilotis et la pagode au pilier unique. Ensuite, visite du temple de la Littérature, la première université du Vietnam, construit en 1070. Visite du temple de Ngoc Son, la pagode Tran Quoc et le temple Quan Thanh. Promenade en cyclo-pousse dans le vieux quartier commerçant Hang Dau, Hang Gai. Spectacle de marionnettes sur l’eau. Diner à la charge de client. Nuit à l’hôtel.

Jour 13 : Ha Noi – Ha Long (P/Déj/D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Ha Long en traversant le delta du fleuve Rouge. Embarquement à bord de la jonque Perle de Dragon. Boisson de bienvenue et déjeuner avec de délicieux fruits de mer locaux. Croisière sur la baie et profiter de la beauté des paysages de ce site reconnu patrimoine naturel mondial. Observation des karsts calcaires plantés sur l’eau verte cristalline sous différentes formes : Lion, Théière, Tête d’homme. Promenade dans la grotte Sung Sot, la plus belle grotte de la baie. Occasion de nager ou de bronzer (si le temps le permet), la jonque va rester dans la baie pendant la nuit. Diner au magnifique coucher du soleil dans la baie dans un beau restaurant avant de se reposer dans votre cabine.

Jour 14 : Ha Long – Ha Noi – Hue (P et Déjeuner combiné)

Baignage fraiche la matinée. Petit-déjeuner et déjeuner combiné en buffet de 7h30 à 9h30. Excursion en croisière en passant les sites les plus intéressants comme les plages Ti Tot et Soi Sim, les îles Ngon Tay (Doigts), Thien Nga (Cygne) et Ga Choi (Coq de combat). Retour à la ville d’Halong. Débarquement au Centre du Tourisme de Halong et retour à Ha Noi en autocar. Transfert à l’aéroport Noi Bai pour le vol à Hue (20h10-21h20). Accueil et transfert à votre hôtel. Diner à votre charge. Nuit à l’hôtel.

Jour 15 : Hue (P/Déj/_)

Petit déjeuner à l’hôtel. Embarquement à un bateau pour un voyage guidé sur la rivière des Parfums qui offre  une vue magnifique sur la campagne. Visite du tombeau de l’empereur Tu Duc et de la belle pagode de la Dame Célestre, du mausolée de l’empereur Minh Mang dans un cadre tranquille de jardins et de lacs. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après-midi, visite du marché animé Dong Ba qui est célèbre par ses chapeaux coniques, la Citadelle Impériale où la dynastie de Nguyen a régné entre 1802 et 1945, et les ruines de la Cité Interdite. Spectacle de nuit en chants folkloriques de Hue en bateau sur la rivière des Parfums. Nuit à l’hôtel.

Jour 16 : Hue – Da Nang – Hoi An (P/Déj/_)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Hoi An, arrêt en route pour les photos et visite sur le col Hai Van, la plage Lang Co et le mont Marbre. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après-midi, promenade au tour de la ville ancienne de Hoi An. Visite de l’ancienne maison Tan Ky, le pont japonais, le musée de la Poterie  la pagode Phuc Kien, congrégation des cantonnais, le marché de la soie de Hoi An et les temples, pagodes en style typique de Danang. Diner à votre charge. Nuit à l’hôtel de votre choix à Hoi An.

Jour 17 : Hoi An – Da Nang – Ho Chi Minh ville (P/Déj/_)

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Da Nang pour le vol à Ho Chi Minh-ville (9h30 – 10h40). Accueil et transfert à votre hôtel. Départ en tour de ville en commençant par le palais de la Réunification qui était l’ancienne résidence du Président du Sud du Vietnam jusqu’à la fin de la guerre en avril 1975, et certains bâtiments coloniaux français comme la cathédrale de Notre Dame et l’ancienne Poste Centrale. Déjeuner au restaurant local. Continuation du tour de ville, visite des pagodes Thien Hau, Quan Am, de l’empereur de Jade, le musée de la Guerre, et en terminant par le marché de Ben Thanh où vous pouvez acheter des spécialités du Vietnam. Diner à la charge du client. Nuit à l’hôtel.

Jour 18 : Ho Chi Minh ville – Tay Ninh – Cu Chi – Ho Chi Minh ville (P/Déj/_)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers l’Ouest de Ho Chi Minh-Ville pour Tay Ninh, au centre du Caodaïsme, une combinaison curieuse du confucianisme, du taoïsme et du Bouddhisme. À l’arrivé, assister à la messe de l’après-midi du temple où les fidèles viennent au temple par leurs robes colorées. Déjeuner au restaurant local. Retour à Ho Chi Minh ville, en escale à Cu Chi pour visiter son réseau souterrain des tunnels construits par les combattants vietnamiens pendant la guerre pour l’indépendance. Ce réseau se compose des hôpitaux, des logements, etc.. et est considéré comme base militaire de Vietcong pendant la guerre contre les américains. Retour à Ho Chi Minh ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 19 : Ho Chi Minh ville – le marché flottant de Cai Be (P/Déj/_)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Cai Be, arrêt en route pour prendre des photos des rizières plates pittoresques. À l’arrivée à Cai Be, embarquement à un bateau pour visiter le marché flottant et regarder les ventes de fruits et de nombreux autres produits à bord des bateaux des habitants. Promenade vers les petits villages pour visiter les vergers et plantations de fruits. Excursion en bateau jusqu’à Vinh Long en traversant une série de petits canaux pour découvrir les charmes de la Haute delta du Mékong, visite en cours d’excursion d’une fabrique des bonbons de coco et du riz soufflé. Promenade au village de Hoa Binh Phuoc, la perle verte de la ville de Vinh Long où vous pourrez vous immerger dans la nature. Déjeuner avec les spécialités de la rivière au coeur d’un jardin accompagné de musique folklorique du Vietnam du Sud. Balade au jardin de bonsaïs. Retour à Ho Chi Minh ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 20 : Ho Chi Minh ville – départ (P/_/_)

Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre avant transfert à l’aéroport. Fin du circuit.

Le prix inclut :

  • Transferts et visites mentionnés en voiture climatisée
  • Guide local francophone/anglophone
  • Vol international : Siem Reap – Yangon ; Yangon – Hanoi (classe économique)
  • Vol domestique : Phnom Penh – Siem Reap, Hanoi – Hue ; Danang -Ho Chi Minh Ville (classe économique)
  • Excursion en bateau au lac Inle, à la baie d’Halong, Hue, et delta du Mékong.
  • Excursion en cyclo-pousse
  • Tous les droits d’entrées sur les sites visités mentionnés dans le programme et permission de voyage.
  • De l’eau minérale pendant le voyage
  • Pension selon le programme (P= petit déjeuner, Déj= déjeuner, D=diner)
  • Chambre double partagée
  • Lettre approuvée d’arrivée pour le visa vietnamien.

Le prix n’inclut pas:

  • Assurance de voyage
  • Vol international depuis/vers Vietnam
  • Boissons et repas non mentionnés dans le programme
  • Visa d’entrée au Vietnam & Cambodge et Birmanie
  • Frais supplémentaire pour chambre individuelle.
  • Dépenses personnelles et pourboires

Formulaire de Réservation

les champs * sont obligatoires pour la réservation

Informations d'itinéraire

Prénom - Nom

Non     Oui
calendar
Individuelle:     Double:     Twin: 

Information complémentaire

Entrez le code exactement comme vous le voyez
Confirmation code


D'autres

Merveilles du Vietnam et du Cambodge en 21 jours PhnomPenh_Independent_Monument-1

Exploration au Vietnam – Laos en 17 jours Luang_Prabang