Circuit en Birmanie & Cambodge en 11 jours

Le circuit de 11 jours vous permettra à découvrir le meilleur du Myanmar, du jardin de la capitale Yangon à l’antique Bangan, de l'ancienne capitale Mandalay au lac Inle. La visite va prolonger jusqu’aux temples d'Angkor Wat… Il existe de nombreuses options pour élargir ce voyage, par exemple, un séjour au Vietnam en prenant un vol à Hanoi pour explorer la baie d'Halong, la ville dynamique Hochiminh, la croisière dans le delta du Mékong.
















 

Jour 1 : Arrivée à Yangon (_ / Déj / D)
Arrivée à l’aéroport international de Yangon. Accueil par notre guide. Transfert à votre hôtel. Visite de la ville Yangoon  avec son centre-ville où se trouve la pagode Sule pour voir la vie animée de Yangon et l’Hôtel de ville. Puis visite du marché Bogyoke Aung San (ancien marché Scott), où vous pouvez acheter de nombreux articles en un seul endroit. Ce marché a été construit en époque coloniale britannique. Continuation de la visite à la pagode Chaukhtathgyi où se trouve la quatrième plus grande statue colossale du Bouddha en position couchée en Birmanie avec 67 m de long. Dans la soirée, visite du monument religieux le plus magnifique et spectaculaire, la pagode Shwedagon, et admirer le coucher du soleil, pendant que les beaux stupas d’or changent aux tons différents en fonction de la direction du soleil couchant. Dîner au palais Karaweik avec spectacle de danse culturelle traditionnelle. Nuit à Yangon.

Jour 2 : Yangon – Bagan (P / Déj / D)
Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport pour le vol vers Bagan. Votre visite commence par un marché et suite par une sélection variée des pagodes et des temples les plus importants, tels que la pagode Shwezigon, construite par le roi Anawrahta au début du 11ème siècle ; Kubyanuk Gyi, un temple avec des peintures murales représentant des scènes Jataka, et le temple Ananda avec quatre immenses statues de Bouddha debout et de nombreuses personnalités assises. Continuation de la visite au temple Manuha, construit dans le style Mon en 1095, le temple Nanbaya, un monument unique, le palais du roi Manuha et le temple Myingaba Gu, le temple Byaukgyi, connu pour ses peintures murales anciennes qui estt sous la protection de UNESCO. Transfert à la pagode Bupaya pour regarder le coucher du soleil sur le fleuve Irrawaddy. Nuit à Bagan.

Jour 3 : Bagan – Mont Popa – Mandalay (P/Déj/D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers Mont Popa et profiter des beaux paysages au bord de la route. Les collines Popa considéré comme la demeure de 37 Nats (êtres spirituels), les dieux avant la dynastie Bagan (11 au 13e siècle). Après être monté 777 marches menant au sommet, vous pourrez profiter de la beauté des paysages autour. Sur le chemin, découvrir la vie quotidienne parmi les palmiers des habitants locaux. Ensuite, transfert à votre hôtel à Mandalay. Départ pour une excursion au volcan éteint Popa, qui est d’environ 1500 mètres de haut et voir des vues magnifiques.

Jour 4 : Mandalay (P / Déj / D)
Après le petit déjeuner, route vers Amarapura. Visitez du pont en bois de teck U Bein, 200 ans. Ensuite, visite de la monastère Mahagandaryon où il y a plus de 1500 moines bouddhistes, la pagode Mahamuni avec sa statue de Bouddha spectaculaire recouverte d’épaisses couches de feuilles d’or. Continuation de la visite à Shwe Nan Daw Kyaung/le monastère du Palais d’Or, un bon exemple du bâtiment traditionnel en bois et la pagode Kuthodaw, connue par son plus grand livre du monde , constituée de 729 plaques de marbre gravées de textes sacrés bouddhistes. Les bâtiments historiques sont des oeuvres des ateliers d’artisans tels que le coulage du bronze, sculpture en marbre, tapisserie de Kalaga, etc. Admirer le coucher de soleil à la colline Mandaly. Nuit à l’hôtel à Mandalay.

Jour 5 : Mandalay – Heho – Pindaya (P/Déj/D)
Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport pour le vol vers Heho. Arrivée à l’aéroport de Heho et route à Pindaya. (60 km – 1heure 30 minutes) Visite de la grotte Pindaya. Ces grottes sont fixées dans le sommet de calcaire. À l’intérieur des grottes, il y a plus de 8000 statues de Bouddha – en albâtre calcaire, teck, marbre, brique, béton et laque et sont conçues de manière à former un labyrinthe. Visite également Shwe U Min Paya : un groupe de stupas bas juste en dessous de la crête près des grottes de Pindaya. Nuit à Pindaya.

Jour 6 : Pindaya – lac Inlay (P/Déj/D)
Après le petit déjeuner, route vers Nyaung Shwe, porte d’entrée au lac Inlay. Embarquement à bord d’un bateau pour excursion sur le lac Inlay pour voir les pêcheurs Intha qui rament avec leurs jambes. Vous avez aussi l’occasion à voir les pagodes sur des îles artificielles dans le lac, les jardins flottants et le marché flottant (au jour du marché). Continuation de la visite à la pagode Phaung Daw Oo et du monastère de Nga Phe Kyaung datant du 18ème siècle, célèbre pour ses chats sauteurs domestiqués par des moines et le village de tissage de Inpawkhon. Nuit sur le lac Inlay.

Jour 7 : Indeinn – Yangon (P/Déj/D)
Après le petit déjeuner, vous avez l’occasion à découvrir sur le mode de vie des Intha, ceux qui rament avec leurs jambes. Départ en excursion en bateau pour Indeinn, à l’extrémité ouest du lac où vous pouvez regarder les agriculteurs. Visiter des pagodes datant du 16e siècle de Indeinn. Découvrir la vie quotidienne des habitants du lac. Dans la soirée, transfert à l’aéroport et le vol pour Yangon. À l’arrivée, transfert pour le dîner. Retour à votre hôtel. Nuit à Yangon.

Jour 8 : Yangon –Siem Reap(P/_/_)
Temps libre jusqu’à votre transfert à l’aéroport. Votre guide viendra vous chercher à votre hôtel et vous accompagnera à l’aéroport. Vol de Yangon pour Siem Reap. Accueil par notre guide à votre arrivée et transfert à votre hôtel. Départ en excursion pour visiter la  porte sud d’Angkor Thom, Bayon, Baphoun, la Terrasse des Eléphants et la Terrasse du Roi Lépreux. Après le déjeuner, visite du célèbre Angkor Wat et admirer un coucher de soleil remarquable de Phnom Bakheng. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

Jour 9 : Angkor Wat – Petit et grand circuit ( P/Déj/D)
Départ matinal pour une excursion facultative à Angkor Wat pour regarder le lever du soleil. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. Après le petit déjeuner continuation par le Petit Circuit qui comprend Banteay Kdei, Srah Srang, Ta Prohm, Takeo, Thommanon et Chau Say Tevoda. Après le déjeuner, départ en Grand Circuit dont Prasat Kravan, Mebon, Pre Rup et Preah Khan. Retour à votre hôtel.

Jour 10 : Angkor Wat – Roluos – Promenade en bateau sur Tonle Sap (P/Déj/D)
Ce matin, nous prenons un voyage au Roluos qui comprend les sites connus tels que Prasat Preah Ko, Bakong, Lo Lei, et plus encore. Dans l’après-midi, une promenade en bateau sur le Tonle Sap pour voir des villages de pêcheurs et visiter le marché de Siem Reap. Nuit à votre hôtel.

Jour 11 : Départ de Siem Reap (_ /Déj/D)
Temps libre pour se promener autour de Siem Reap avant le transfert à l’aéroport pour votre départ.

Le prix inclut :

  • Mise à disposition de transports privés, climatisés
  • Guide anglophone (guide francophone possible sur demande)
  • Vols internationaux : Yangon – Siem Reap (classe économique)
  • Vols domestiques en Birmanie mentionnés dans le programme
  • Excursion en bateau privé mentionné dans le programme
  • Tous les frais d’entrée aux sites mentionnés dans le programme et permission de voyage.
  • De l’eau minérale pendant le voyage
  • Pension selon le programme (P= petit déjeuner, Déj= déjeuner, D=diner)
  • Chambre double partagée pour 2 personnes.

Le prix exclut :

  • Assurance de voyage
  • Boissons et repas non mentionnés dans le programme
  • Visa d’entrée au Vietnam & Laos
  • Frais supplémentaire pour chambre individuelle.
  • Dépenses personnelles
  • Pourboires

Formulaire de Réservation

les champs * sont obligatoires pour la réservation

Informations d'itinéraire

Prénom - Nom

Non     Oui
calendar
Individuelle:     Double:     Twin: 

Information complémentaire

Entrez le code exactement comme vous le voyez
Confirmation code


D'autres

Exploration au Vietnam – Laos en 17 jours Luang_Prabang

Les Incontournables de l’Indochine en 21 jours Hochiminh_03