Circuit Exploreur Vietnam Myanmar 18 jours

  • Code du circuit: MCT-03
  • Style du voyage:
  • Durée:
  • Itinéraire: Ho Chi Minh, Tay Ninh, Cu Chi, Cai Be, Da Nang, Hoi An, Hue, Ha Noi, Yagon, Bagan, Mt.PoPa, Mandalay, Heho, Pindaya, Inlay Lake, Indein, Yagon departure

Découvrir la ville dynamique Ho Chi Minh. Admirer la beauté de la rivière Mékong. Essayer la vie souterraine dans les tunnels de Cu Chi. Flâner dans la ville charmante de Hoi An. Explorer les tombeaux et les temples de Hue. Visiter la merveille de la baie d'Halong avec une croisière de nuit. Assister d'un spectacle des marionnettes sur l’eau à Hanoi. Dévoiler la ville de Yangon, où la culture birmane, indienne et chinoise se mêlent de la façon la plus colorée. Vous serez invité à vous détendre au bord du lac Inle, abrite de nombreuses minorités ethniques et les rameurs à jambe Intha. Après la visite de Mandalay avec ses anciens captials, vous aurez la chance d'admirer les temples de Bagan, le plus grand site d’Unesco en Birmanie.

























Jour 1 : Arrivée à Ho Chi Minh ville (D)
A l’arrivée à l’aéroport Tan Son Nhat, accueil par notre guide et transfert à votre hôtel. Tour d’orientation à Ho Chi Minh ville à l’après-midi (si le temps permet). Diner en croisière sur le fleuve mangnifique Saigon. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Tour de ville à Ho Chi Minh ville (P/Déj/D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en tour de ville en commençant par le palais de Réunification, qui était l’ancienne résidence du Président du Vietnam du Sud jusqu’à la fin de la guerre à l’avril 1975, et certains bâtiments coloniaux français comme la cathédrale de Notre Dame et l’ancienne Poste Centrale. Déjeuner à un restaurant local. Continuation du tour de ville, visite des pagodes Thien Hau, Quan Am, de l’empereur de Jade, le musée de la Guerre, et en terminant par le marché Ben Thanh où tout est à vendre. Diner à la charge du client. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Ho Chi Minh ville – Tay Ninh – Cu Chi – Ho Chi Minh ville (P/Déj)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers l'Ouest pour Tay Ninh, au centre du Caodaïsme, une combinaison curieuse du confucianisme, du taoïsme et du Bouddhisme. À l’arrivée, observation au service de l’après-midi du temple où les fidèles remplissent le temple par leurs robes colorées. Déjeuner au restaurant local. Retour à Ho Chi Minh ville, en escale à Cu Chi pour visiter son réseau souterrain des tunnels construits par les combattants vietnamiens pendant la guerre pour l’indépendance. Ce réseau est aussi une complexe contenant les hôpitaux, les logements, etc.., utilisée comme base militaire de Viêt-Cong pendant la guerre contre les américains. Retour à Ho Chi Minh ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Ho Chi Minh ville – marché flottant Cai Be (P/Déj/_)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ matinal pour Cai Be, arrêt en route pour prendre des photos des rizières plates pittoresques de la ville Tan An. À l’arrivée à Cai Be, embarquement à un bateau à moteur pour visiter le marché flottant et observer les ventes de fruits et de nombreux autres produits à bord des navires des habitants. Promenade vers les petits villages pour visiter les vergers et plantations de fruits. Excursion en bateau jusqu’à Vinh Long en traversant une série de petits canaux pour découvrir les charmes du haut delta du Mékong, visite en cours d’excursion d’une fabrique des bonbons de coco et du maïs. Promenade au village Hoa Binh Phuoc, la perle verte de la ville de Vinh Long, où vous pourrez vous immerger dans la nature. Déjeuner avec les spécialités de la rivière au coeur d’un jardin accompagné de musique folklorique du Vietnam du Sud. Balade au jardin de bonsaïs. Retour à Ho Chi Minh ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Ho Chi Minh ville – Da Nang – Hoi An (P/Déj/_)
Petit déjeuner à votre hôtel. Transfert à l'aéroport Tan San Nhat pour envol vers Danang (11h30 – 12h40). Accueil et transfert à votre hôtel à Hoi An. Dans l'après-midi, visiter le vieux pont Japonais, le Musée de la poterie, l’ancienne maison Tan Ky, la congrégation cantonais, la chemin de soi de Hoi An, et les temples et les pagodes au style de Danag. Dîner à votre charge. Nuit à l'hôtel de votre choix à Hoi An.

Jour 6 : Hoi An – Hue (P/Déj/_)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Hue, arrêt en route pour les photos et visite sur le col Hai Van, la plage Lang Co et le mont Marbre. Déjeuner dans un restaurant local. A l’après midi, visite le marché animé Dong Ba qui est célèbre par ses chapeaux coniques, la Citadelle Impériale où la dynastie de Nguyen a régné entre 1802 et 1945, et les ruines de la Cité Interdite. Spectacle de nuit en chants folkloriques Hue en bateau sur la rivière des Parfums. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Hue – Ha Noi (P/Déj/D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Embarquement à un bateau pour un voyage guidé sur la rivière des Parfums, qui offre  une vue magnifique sur la campagne. Visite le tombeau de l’empereur Tu Duc et la belle pagode de la Dame Célestre, le mausolée de l’empereur Minh Mang, dans un cadre tranquille de jardins et de lacs. Déjeuner dans un restaurant local. Transfert à l’aéroport Phu Bai pour envol vers Hanoi (14h20 – 15h30). Accueil à l’aéroport Noi Bai et transfert à l’hôtel. Diner de bienvenue avec les spécialités de Ha Noi. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : tour de ville à Ha Noi (P/Déj/_)
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de la complexe Ho Chi Minh, contenant la mausolée de Ho Chi Minh, l’ancien palais présidentiel, la maison sur pilotis de Ho Chi Minh et la pagode au pilier unique. Ensuite, visite le temple de la Littérature, la première université du Vietnam, construit en 1070. Visite le temple de Ngoc Son, la pagode Tran Quoc et le temple Quan Thanh. Promenade en cyclo-pousse dans le vieux quartier commerçant Hang Dau, Hang Gai. Diner à votre charge. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Ha Noi – Ha Long (P/Déj/_)
Petit déjeuner à votre hôtel. Départ pour Ha Long via le delta du fleuve Rouge. Arrivée dans la ville de Ha Long, embarquement sur une jonque. Un déjeuner de fruits de mer vous sera servi à bord pendant que vous profitez d'une croisière de quatre heures sur la baie pour visiter la grotte Thien Cung (la grotte du céleste – célèbre pour ses stalagmites et stalactites) qui est ouverte au public depuis 1998. Déjeuner au restaurant local. Les visiteurs peuvent alors admirer la grotte récemment découverte Dau Go où des piquets de bois ont été mis au fond de la grotte pendant la bataille contre l’armée d'invasion mongole. Retour en bateau à Ha Long. Retour à Hanoi. Dîner à votre charge. Nuit à l'hôtel de votre choix dans la ville de Ha Noi.

Jour 10 : Ha Noi – Yangon (P/_/D)
Petit déjeuner à votre hôtel. Temps libre pour loisir jusqu'à votre transfert à l'aéroport Noi Bai pour envol vers Yangon (16h35 -18h10). A l’arrivée à l'aéroport international de Yangon, accueil et transfert à l'hôtel par notre guide. Dîner au restaurant Palais Karaweik avec la spectacle de danse culturelle traditionnelle. Nuit à Yangon.

Jour 11 : Yangon – Bagan (P/Déj/D)
Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport pour envol vers Bagan. Votre visite commence par le marché animé locale et suite par une sélection variée des pagodes et des temples les plus importants, tels que la pagode Shwezigon, construite par le roi Anawrahta au début du 11ème siècle, Kubyanuk Gyi, un temple avec des peintures murales représentant des scènes exquises Jataka, et la temple Ananda avec quatre immenses statues de Bouddha debout et de nombreuses personnalités assises dans des niches autour de la coursive intérieure. Continuation de visite au temple Manuha, construit dans le style Mon en 1095, le temple Nanbaya, un monument en grès unique, dit-on, le palais du roi Manuha et le temple Myingaba Gu, le temple Byaukgyi, connu pour ses peintures murales anciennes qui sous la protection de UNESCO. Transfert à la pagode Bupaya pour regarder le coucher du soleil sur le fleuve Irrawaddy. Passez la nuit à Bagan.

Jour 12 : Bagan – Mont Popa – Mandalay (P/Déj/D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers Mont Popa et profiter des beaux paysages au bord de la route. La serrure (ou rocher) des collines Popa considéré comme la demeure de 37 Nats (êtres spirituels), les dieux de l'animisme avant la dynastie Bagan (11 au 13e siècle). Après avoir gravi 777 marches menant au sommet, vous pourrez profiter de la beauté des paysages autour. Sur le chemin, découvrir la vie quotidienne parmi les palmiers des habitants locaux. Ensuite, transfert à votre hôtel à Mandalay. Départ pout une excursion au volcan éteint Popa, qui est d'environ 1500 mètres de haut et voir des vues magnifiques.

Jour 13 : Mandalay (P / Déj / D)
Après le petit déjeuner, route vers Amarapura. Visitez du pont en bois de teck U Bein, 200 ans. Ensuite, visite de la monastère Mahagandaryon où il y a plus de 1500 moines bouddhistes, la pagode Mahamuni avec sa statue de Bouddha spectaculaire recouverte d'épaisses couches de feuilles d'or, feuille d'or battu. Continuation de la visite à Shwe Nan Daw Kyaung ou la monastère du Palais d’Or, un superbe exemple du bâtiment traditionnel en bois et pagode Kuthodaw, connu par son plus grand livre du monde , constitué de 729 plaques de marbre gravées de textes sacrés bouddhistes. Parmi les bâtiments historiques sont des ateliers d'artisans tels que le coulage du bronze, sculpture en marbre, tapisseries de Kalaga, etc. Admirer le coucher de soleil à la colline Mandaly. Nuit à l'hôtel à Mandalay.

Jour 14 : Mandalay – Heho – Pindaya (P/Déj/D)
Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport pour envol vers Heho. Arrivée à l'aéroport de Heho et route à Pindaya. (60 km – 1heure 30 minutes) Visite de la grotte Pindaya. Ces grottes sont confortablement fixées dans un crête de calcaire surplombant le lac. À l'intérieur de la caverne, il y a plus de 8000 statues de Bouddha – en albâtre, teck, marbre, briques, béton et laque et sont agencés de telle manière à former un labyrinthe à travers les chambres troglodytes divers. Shwe U Min Paya : un groupe de stupas bas juste en dessous de la crête près des grottes de Pindaya. Nuit à Pindaya.

Jour 15 : Pindaya – lac Inlay (P/Déj/D)
Après le petit déjeuner, route vers Nyaung Shwe, porte d'entrée vers le lac Inlay. Embarquement à bord d’un bateau pour excursion sur le lac Inlay pour voir les pêcheurs Intha rament avec leurs jambes. Vous avez aussi l’occasion à voir les pagodes sur des îles artificielles dans le lac, les jardins flottants et le marché flottant (au jour du marché). Continuation de la visite à la pagode Phaung Daw Oo, l'un des sanctuaires principaux du Myanmar et le monastère de Nga Phe Kyaung datant du 18ème siècle, célèbre pour ses chats sauteurs formés par des moines et le village de tissage de Inpawkhon. Nuit sur le lac Inlay.

Jour 16 : Indeinn – Yangon (P/Déj/D)
Après le petit déjeuner, vous avez l’occasion à découvrir plus sur le mode de vie du peuple Intha, ceux qui rament avec leurs jambes. Départ en excursion en bateau pour Indeinn à l'extrémité ouest du lac où vous pouvez regarder les agriculteurs cultivent leurs produits. Visitez le complexe des pagodes datant 16e siècle de Indeinn. Découvrez le style de vie des habitants du lac avec leur façon de ramer avec une seule jambe. Le filet qu'ils utilisent pour attraper des poissons dans l'eau peu profonde est aussi quelque chose d'intéressant pour les touristes. Dans la soirée, transfert à l'aéroport et envol pour Yangon. À l'arrivée, transfert pour le dîner. Après cela, retour à votre hôtel. Nuit à Yangon.

Jour 17 : Yangon (P/_/_)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en tour de ville à Yangoon en commençant par son centre-ville où se trouve la pagode Sule pour voir la vie trépidante de Yangon et l’Hôtel de ville. Puis visite du marché Bogyoke Aung San (ancien marché Scott), où vous pouvez acheter de nombreux articles en un seul endroit. Ce marché a été construit en époque coloniale britannique. Continuation de la visite à la pagode Chaukhtathgyi où se trouve la quatrième plus grande statue colossale du Bouddha en position couchée au Myanmar avec 67 m de long. Dans la soirée, visite du monument religieux le plus magnifique et spectaculaire, la pagode Shwedagon, et admirer le coucher du soleil, tandis que les beaux stupas d'or changent aux tons différents en fonction de la direction du soleil couchant. Retour à l’hôtel. Nuit à Yangon.

Jour 18 : Yangon – le départ (P/_/_)
Temps libre pour votre loisir. Pick-up à votre hôtel par le guide et transfert à l’aéroport. Fin du service.

Le prix comprend:

  • la mise à disposition de transports privés grand tourisme et climatisé
  • les services de guides locaux anglophones
  • vol international : Ha Noi – Yangon (classe économique)
  • vols domestiques : Yangon – Bagan ; Madalay – Heho ; Heho – Yangon (classe économique)
  • excursion en bateau à la baie d’Halong, Hue, delta du Mékong, au lac Inlay
  • tous les droits d’entrées sur les sites visités mentionnés dans le programme et permission de voyage.
  • Excursion en cyclo-pousse
  • Chambre double partagée
  • l’eau minérale pendant tout le voyage
  • la pension selon le programme (P= petit déjeuner, Déj= déjeuner, D=diner)
  • lettre approuvée d’arrivé pour le visa vietnamien.

Le prix ne comprend pas:

  • l’assurance de voyage
  • vol international depuis/ vers Vietnam
  • boissons et repas non mentionnés dans le programme
  • visa d’entrée au Vietnam &Birmanie
  • frais supplémentaire pour chambre individuelle.
  • dépenses personnelles

Formulaire de Réservation

les champs * sont obligatoires pour la réservation

Informations d'itinéraire

Prénom - Nom

Non     Oui
calendar
Individuelle:     Double:     Twin: 

Information complémentaire

Entrez le code exactement comme vous le voyez
Confirmation code


D'autres

Les Incontournables de l’Indochine en 21 jours Hochiminh_03

Merveilles du Vietnam et du Cambodge en 21 jours PhnomPenh_Independent_Monument-1

Circuit Vietnam Cambodge en 18 jours PhnomPenh_Sliver_pagoda