Circuit Vietnam Cambodge en 18 jours

  • Code du circuit: MCT-04
  • Style du voyage:
  • Durée:
  • Itinéraire: Ha Noi, Lao Cai, Sapa, Lao Chai, Ta Van, Cat Cat, Ta Phin, Ha Noi, Ha Long, Hue, Da Nang, Hoi An, My Son, Ho Chi Minh, Tay Ninh, Cu Chi, My Tho, Ben Tre, Can Tho, Long Xuyen, Chau Doc, Phnom Penh, Siem Reap, Angkor Wat, Bayon, Siem Reap departure

Se promener dans l’ancien quartier de Ha Noi. Passer la nuit en jonque à la baie d'Halong, Découvrir les tribus dans les montagnes à Sapa. Retrouver le passé à la Cité impériale du Vietnam à Hue, Découvrir le charme du vieux temps de Hoi An. Découvrir les tunnels de Cu Chi.  Profiter d'un séjour chez la maison d'hôte dans le delta du Mékong. Terminer le circuit par la visite du Cambodge à Phnom Penh et Siem Reap en admirant les temples d'Angkor incroyables.






















Jour 1 : Arrivée à Ha Noi (_/_/D)
Accueil à l’aéroport international Noi Bai par notre guide francophone et transfert à l’hôtel de votre choix au centre ville. Tour d’orientation en cyclo-pousse (si le temps le permet). Diner de bienvenue. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 Ha Noi – Lao Cai (P/Déj/_)
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du mausolée du Ho Chi Minh, son palais présidentiel, la maison sur pilotis et la pagode à pilier unique, construite en 1049, le monument est devenu un symbole important de Hanoi.  Ensuite, visite du temple de la Littérature, la première université du Vietnam, construite en 1070. Déjeuner au restaurant. Dans l’après-midi, visite du musée d’Ethnologie, le lac de l’épée restituée, du temple Ngoc Son. Ensuite, promenade en cyclo-pousse pendant 1 heure dans le quartier ancien de 36 Guildes de Hanoi. Diner à votre charge. Transfert à la gare pour le train de nuit à destination de Sapa. Nuit dans une cabine climatisée à couchette molle. ( 2 pers/cabine, cabine en bois)

Jour 3 : Lao Cai – Sapa – Lao Chai – Ta Van (P/Déj/_)

Arrivée à Lao Cai vers 06h30. Transport à Sapa. Petit déjeuner dans un restaurant de la région. Pause à l’hôtel et départ en randonnée en descendant à la vallée de Muong Hoa et visite la minorité de Hmong Noir, une des plus grandes minorités à Lao Chai au Sapa. Continuer au village de Ta Van pour visiter le peuple de Zay – une petite minorité de 38.000 habitants qui vivent dans les montagnes du nord du Vietnam. Déjeuner en pique-nique sur le chemin puis randonnée vers le fond de la vallée de Sapa. Retour à Sapa dans l’après-midi. Nuit à l’hôtel.

 Jour 4 : Sapa – Cat Cat – Ta Phin – Ha Noi (P/Déj/_)
Petit déjeuner à l’hôtel. Randonnée jusqu’au village Cat Cat, à la maison de la tribu H’Mong Noir, qui s’installe à côté d’une magnifique chute d’eau et de beaux paysages. Retour en jeep à Sapa. Déjeuner au restaurant. Dans l’après-midi, départ en autocar au village de Ta Phin, visite de la maison du peuple Dao Rouge. Promenade autour du village pour découvrir la culture de la région, de la vie quotidienne et de la technique du tissage du peuple Dao Rouge. Transfert à Lao Cai pour le train de retour pour Hanoi. Nuit dans une cabine climatisée à couchette molle. (2 pers/cabine, cabine en bois).

Jour 5 : Ha Noi – Ha Long (P/Déj/D)
Arrivée à Hanoi vers 5h. Accueil à la gare et transfert à un restaurant pour le petit déjeuner. Départ pour Ha Long. Embarquement à la jonque pour excursion. Déjeuner à bord. Croisière sur la baie et profiter de la beauté des paysages de ce site classé patrimoine naturel mondial. Observation de l’ensemble de magnifiques iles. Diner à bord de la jonque. Passer une nuit paisible  à la baie. (Option : excursion en kayak)

Jour 6 : Ha Long – Ha Noi – Hue (P/Déj/_)
Pour ceux qui se lèvent tôt, le lever du soleil sur la baie est un moment à ne pas rater! Petit déjeuner à bord. Visite des îles de Tête d’homme, Tortue, Crapaud, et la montagne Bai Tho et la vue d’ensemble de la ville. Déjeuner à bord pendant la croisière de retour au quai. Débarquement au Centre du Tourisme de Halong et retour à Ha Noi en autocar. Transfert à l’aéroport Noi Bai pour le vol à Hue (20h10 – 21h20). Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel. Diner à votre charge. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Hue (P/Déj/_)
Petit déjeuner à l’hôtel. Embarquement à un bateau pour un voyage guidé sur la rivière des Parfums, qui offre  une vue magnifique sur la campagne. Visite du tombeau de l’empereur Tu Duc et de la belle pagode de la Dame Célestre, du mausolée de l’empereur Minh Mang, dans un cadre tranquille de jardins et de lacs. Déjeuner dans un restaurant. Dans l’après-midi, visite du marché animé Dong Ba qui est célèbre par ses chapeaux coniques, de la Citadelle Impériale où la dynastie de Nguyen a régné entre 1802 et 1945, et les ruines de la Cité Interdite. Spectacle de nuit en chants folkloriques Hue en bateau sur la rivière des Parfums. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Hue – Da Nang – Hoi An (P/Déj/_)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Hoi An, arrêt en route pour les photos et visite sur le col Hai Van, la plage Lang Co et le mont Marbre. Déjeuner au restaurant. Dans l’après-midi, promenade au tour de la ville de Hoi An. Visite de l’ancienne maison Tan Ky, du pont japonais, du musée de la Poterie, de  la pagode Phuc Kien, du marché de la soie de Hoi An et des temples, pagodes de style typiquement de Danang. Diner à votre charge. Nuit à l’hôtel de votre choix à Hoi An.

Jour 9 : Hoi An – My Son – Hoi An (P/Déj/_)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la Terre Sainte My Son de la minorité ethnique de Cham (Patrimoine mondiale). Retour à Hoi An. Déjeuner au restaurant. Temps libre dans l’après-midi pour explorer, aller à la plage, shopping ou simplement se détendre. Diner à votre charge. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Hoi An – Da Nang – Ho Chi Minh ville (P/Déj/_)
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport Da Nang pour le vol vers Ho Chi Minh ville. Accueil et transfert à l’hôtel. Départ pour le tour en ville en commençant par le palais de la Réunification, qui était l’ancienne résidence du Président du Vietnam du Sud jusqu’à la fin de la guerre à l’avril 1975, et certains bâtiments coloniaux français comme la cathédrale de Notre Dame et l’ancienne Poste Centrale. Déjeuner au restaurant. Continuation du tour de ville, visite des pagodes Thien Hau, Quan Am, de l’empereur de Jade, du musée de la Guerre, et en terminant par le marché Ben Thanh. Diner à la charge du client. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Ho Chi Minh ville – Tay Ninh – Cu Chi – Ho Chi Minh ville (P/Déj/_)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers l’Ouest pour Tay Ninh. Visite du temple du Caodaïsme, religion combinée du Confucianisme, du Taoïsme et du Bouddhisme. Arrivée en midi pour assister à la messe rituellle des pratiquants. Visite des tunnels à Cu Chi, construits par les combattants vietnamiens lors de la guerre contre les américains. Une base militaire souterrain de l’armée communiste équipée des logements, des hôpitaux, et les services nécessaires. Retour à Ho Chi Minh ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Ho Chi Minh – My Tho – Ben Tre – Can Tho (P/Déj/D)
Départ en matinée et arrêt en route pour prise des photos à Tan An, région avec de beaux champs de rizière. A l’arrivée à My Tho, visite de la pagode de Vinh Trang. Embarquement d’un bateau, promenade sur la rivière, regarder des maisons sur pilotis, des jardins de fruits et des villages de pêche flottant sur les deux rives. Visite de l’île de la Tortue, déjeuner dans un restaurant donnant sur la rivière (Mien Tay riverside). Embarquement d’un bateau pour An Khanh, changer de bateau en barque à rames, promenade dans de petits canaux sous l’ombre des cocotiers. Faire du vélo au sein de petits villages (option pour groupes privés et si le temps le permet). Goûter des fruits de la saison et du thé au miel, accompagné d’une séance de musique traditionnelle du Sud, interprété par les artistes de la région. Visite d’un artisan fabricant des bonbons de coco et observation de la vie de cette famille. Continuer la route vers Can Tho. Nuit à l’hôtel (vous pouvez être hébergé chez une maison d’hôte avec le diner sur simple demande). .

Jour 13 : Can Tho – Long Xuyen – Chau Doc (P/Déj)
Après le petit déjeuner, embarquement à bord d’un bateau pour explorer les affluents du fleuve pittoresque du Bas Mékong (le fleuve de Bassac). Puis visite du marché flottant de Cai Rang. Visite d’une fabrique de nouilles et dégustation de la soupe des vermicelles. Puis, promenade dans le village et rencontre avec les habitants. Apprenez à traverser le «pont de singe” qui est construit à partir d’un bambou unique. Pause pour le déjeuner. Route pour Chau Doc, arrêt en cours de route à Long Xuyen pour visiter le refuge d’oiseaux de Thot Not. Du sommet de la colline de Nui Sam, vous allez admirer le beau paysage autour de la frontière cambodge-vietnamienne. Visitez la pagode sculptée. Dîner à votre charge. Nuit à l’hôtel de votre choix à Chau Doc.

Jour 14 : Chau Doc – Phnom Penh (P/_/D)

Petit déjeuner à l’hôtel. A bord d’un bateau pour une excursion et visite d’un village flottant qui ont pour métier d’élevage de poissons. Visite du village artisanal du métier de tissage traditionel de l’ethnie Cham. En route vers Phnom Penh par bateau express. Accueil et transfert à l’hôtel à Phnom Penh, temps d’arrivée prévu vers 14h. Déjeuner à votre charge. Dans l’après-midi, visite guidée de la ville : le Palais Royal, la Pagode d’Argent et le Musée national d’art khmer. Dîner de bienvenue. Nuit à l’hôtel de votre choix dans la ville de Phnom Penh.

Jour 15 : Phnom Penh – Siem Reap (P/Déj/_)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en tour de ville. Visite du Musée génocide Tuol Sleng, centre de détention et de torture sous l’époque des Khmers rouges (1975-1979). Visite du marché central. Déjeuner dans un restautant cambodgien. Transport à l’aéroport Pochentong de Phnom Penh pour vol à Siem Reap. Accueil et transfert à l’hôtel. Temps libre. Diner libre, en charge du client (prise en charge possible par l’opérateur par réservation du client). Nuit à l’hôtel

Jour 16: Siem Reap – Angkor Wat (P / Déj / _)
Petit déjeuner à l’hôtel. Aujourd’hui vous allez visiter Prasat Kravan, Srah Srang, Banteay Kdei, Pre Rup, Neak Pean et Preah Khan. Le déjeuner est inclus. Dans l’après-midi, départ pour Petit Circuit d’Angkor pour visiter le Ta Prohm, Ta Keo, Thommanon et Chausay Tevoda. Dîner à votre charge. Nuit à l’hôtel de votre choix à Siem Reap.

Jour 17: Angkor Wat – Bayon (P /_/ D)
Petit déjeuner à votre hôtel. Départ en excursion pour visiter la porte sud d’Angkor Thom, Bayon, Bapuon, la Terrasse des Eléphants et du Roi Lépreux. Dans l’après-midi, visite du fabuleux complexe d’Angkor Wat. Diner accompagné d’un spectacle de danse traditionnelle khmère. Nuit à l’hôtel de votre choix à Siem Reap.

Jour 18: Siem Reap – Départ (P)

Petit déjeuner à votre hôtel. Temps libre jusqu’à votre transfert à l’aéroport pour le départ. Fin du service.
 

Classe Prix par personne en EUR Supplément
individuelle
2 pax3 - 4 pax5 - 7 pax8 - 10 pax
Standard Class1950 €1732 €1561 €1441 €283 €
First Class2031 €1819 €1648 €1515 €357 €
Superior2382 €2176 €2007 €1880 €648 €
Deluxe2762 €2560 €2394 €2279 €1001 €
(Prix saisonniers et vont être confirmés à la réservation ! Tous les prix sont en EUR/personne)

Le prix inclut :

  • Mise à disposition de transports privés et climatisé
  • Guide anglophone (guide francophone possible sur demande)
  • Cabine climatisée en train : Ha Noi –Lao Cai – Ha Noi (2- 4 pers/cabine), couchettes molles.
  • Vols domestiques : Hanoi – Hue ; Da Nang – Ho Chi Minh ville (classe économique)
  • Vol domestique : Phnom Penh – Siem Reap (classe économique)
  • Excursion en bateau à la baie d’Halong
  • Excursion en bateau privé au delta du Mékong
  • Équipement de kayak
  • Frais d’entrée aux sites visités mentionnés dans le programme et permission de voyage.
  • De l’eau minérale pendant tout le voyage
  • Pension selon le programme (P= petit déjeuner, Déj= déjeuner, D=diner)
  • Chambre double/twin partagée
  • Lettre d’autorisation pour le visa Vietnam

Le prix exclut :

  • Assurance de voyage
  • Boissons et repas non mentionnés dans le programme
  • Visa d’entrée au Vietnam & au Cambodge
  • Frais supplémentaires pour chambre individuelle.
  • Dépenses personnelles
  • Pourboires

Formulaire de Réservation

les champs * sont obligatoires pour la réservation

Informations d'itinéraire

Prénom - Nom

Non     Oui
calendar
Individuelle:     Double:     Twin: 

Information complémentaire

Entrez le code exactement comme vous le voyez
Confirmation code


D'autres

Merveilles du Vietnam et du Cambodge en 21 jours PhnomPenh_Independent_Monument-1

Exploration au Vietnam – Laos en 17 jours Luang_Prabang