Exploration au Vietnam – Laos en 17 jours

  • Code du circuit: MCT-02
  • Style du voyage:
  • Durée:
  • Itinéraire: Ho Chi Minh, Tay Ninh, Cu Chi, My Tho, Ben Tre, Can Tho, Vientiane, Luang Prabang, Pak Ou caves, Kuang Si Waterfalls, Ban Chan, Ha Noi, Ha Long, Hue, Da Nang, Hoi An, My Son, Ho Chi Minh departure

Vivre l'effervescence de la vie animée de Ho Chi Minh-Ville. Découvrir la vie de la région pour un séjour à la maison d'hôte du delta du Mékong et l'histoire de cette région en explorant les tunnels de Cu Chi. Se plonger dans les spectaculaires chutes de Kuang Si. Assister à un spectacle de marionnettes d'eau à Hanoi. Croisière autour de la baie d'Halong. Se promener dans la Citadelle Impériale à Hue. Shopping et s'amuser à la négociation au marché de Ben Thanh. Tour en ville en cyclo-pousse à Ho Chi Minh ville.























Jour 1 : Arrivée à Ho Chi Minh ville (D)
A l’arrivée à l’aéroport Tan Son Nhat, accueil par notre guide et transfert à votre hôtel. Tour d’orientation à Ho Chi Minh ville dans l’après-midi (si le temps permet). Diner en croisière sur le fleuve magnifique Saigon. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Tour de ville à Ho Chi Minh ville (Petit Déj/Déj/D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en tour de ville en commençant par le palais de la Réunification, qui était l’ancienne résidence du Président du Vietnam du Sud jusqu’à la fin de la guerre à l’avril 1975, et certains bâtiments coloniaux français comme la cathédrale de Notre Dame et l’ancienne Poste Centrale. Déjeuner à un restaurant. Continuation du tour de ville, visite des pagodes Thien Hau, Quan Am, de l’empereur de Jade, le musée de la Guerre, et en terminant par le marché Ben Thanh où vous pouvez trouver des spécialités et souvenirs vietnamiens. Diner à la charge du client. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Ho Chi Minh ville – Tay Ninh – Cu Chi – Ho Chi Minh ville (Petit Déj/Déj)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers l’Ouest pour Tay Ninh, au centre du Caodaïsme, une combinaison impressionnante du confucianisme, du taoïsme et du Bouddhisme. À l’arrivée, assister à la messe de l’après-midi. Déjeuner au restaurant local. Retour à Ho Chi Minh ville, en escale à Cu Chi pour visiter son réseau souterrain des tunnels construits par les combattants vietnamiens pendant la guerre pour l’indépendance. Ce réseau est composé des hôpitaux, des logements, etc.., utilisé comme base militaire de Viêt-Cong pendant la guerre contre les américains. Retour à Ho Chi Minh ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Ho Chi Minh – My Tho – Ben Tre – Can Tho (P/Déj/D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour My Tho. Embarquement à bord d’un bateau pour une croisière au long du fleuve qui est bordé de maisons sur pilotis et les plantations de fruits. Déjeuner au cœur d’un verger à l’îlot de Tortue. Continuation de l’excursion par une balade en petit sampan à travers les arroyos ombragés par les cocotiers. Arrêt sur un îlot, visite d’une petite entreprise familiale. Promenade en barque dans le canal naturel Tan Thach à Ben Tre. Balade relaxante dans les plantations de fruits dans l’îlot Thoi Son. Excursion en barque au long des canaux avant le retour à My Tho en bateau. Transfert à la ville de Can Tho et en route vers un petit village rural de district de Cai Rang. Installation dans votre bungalow au bord de la rivière. Dans l’après-midi, promenade à vélo ou randonnée autour du village pour découvrir la vie rurale des habitants du delta du Mékong. Vous allez vous joindre à une famille locale qui préparent un dîner traditionnel, puis partager le repas avec eux. Soirée de musique traditionnelle. Nuit dans votre bungalow à Can Tho.

Jour 5 : Can Tho – Ho Chi Minh ville (P/Déj/_)
Après le petit déjeuner, départ matinal pour une excursion en bateau vers le marché flottant Cai Rang pour éprouver la vue, les sons, et les odeurs de ce marché. Continuation de l’excursion dans le système de petits canaux, visite en cours d’excursion d’une fabrique de nouilles. Expérimenter le fameux «pont de singe» du Delta. Petite pause pour déjeuner. Retour à Ho Chi Minh ville. Diner à votre charge. Nuit à l’hôtel à Ho Chi Minh ville.

Jour 6 : Ho Chi Minh ville – Vientiane (P/_/_)
Petit déjeuner à votre hôtel. Transfert à l’aéroport Tan San Nhat pour le vol à Vientiane (15h50-18h50 par Vietnam Airlines). À votre arrivée à l’aéroport, accueil et transfert à votre hôtel. Temps libre pour explorer la région. Nuit à l’hôtel de votre choix à Vientiane.

Jour 7 : Vientiane – Luang Prabang (Petit Déj/Déj/_)
Petit déjeuner à l’hôtel, vous allez explorer Vientiane en visitant les principaux sites touristiques de la capitale. En effet, vous allez visiter les sites les plus intéressants du capital : le Wat Sisaket, le temple avec des milliers de miniatures des statues du Bouddha et l’ancien temple royal de Wat Prakeo. En route ensuite à That Luang Stupa où vous aurez l’occasion de prendre des photos. Le monument Patuxay, considéré comme l’Arc de Triomphe du Laos. Après le déjeuner, continuation des visites à Vientiane, Wat Ong Tue, Wat Inpeng et Wat Haisok. Vous passerez par le principal quartier commerçant, le marché central de Vientiane composé de Talad Sao et Talad Kouadin où se vendent : les aliments frais, produits ménagers, des souvenirs, des textiles, de l’or, de l’argent et des antiquités. Ensuite, transfert à l’aéroport pour le vol vers Luang Prabang (16h30-17h10). Accueil et transfert à votre hôtel. Temps libre pour explorer la région. Nuit à l’hôtel de votre choix à Luang Prabang.

Jour 8 : Luang Prabang – grottes de Pak Ou (Petit Déj/Déj/ _)
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de la boutique Le Grand Frère Souris où vous pouvez acheter des livres pour des enfants défavorisés lorsque vous visitez les villages de la région. Départ en voiture vers le Nord en prenant la route 13, avant de prendre une route non goudronnée pour le village de Ban Khia Luang village. Visite d’une école, rencontrer et jouer avec les enfants. Vous pouvez partager votre chance en leur offrant les livres. Ensuite, explorer le reste du village, y compris un atelier de tissage et un temple local. Déjeuner en pique-nique dans un village ou déguster la nourriture traditionnelle laotienne : du riz gluant, tour (le plat national du Laos) et les légumes frais, cuisinés par les villageois. Après le déjeuner, quitter le village et continuer à Ban Khoklin, en passant par des paysages magnifiques des montagnes et les rizières. A Ban Khoklin, embarquement à bord d’un bateau privé et croisière sur la rivière Nam Ou pour environ 30 minutes vers les grottes de Pak Ou. Ce sont deux grottes liées entre elles par de milliers de statues d’or laquées Bouddha de différentes formes et tailles formées par les pèlerins. Retour en croisière à Luang Prabang. Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.

Jour 9 : Luang Prabang – chutes d’eau de Kuang Si et Ban Chan (Petit Déj/Déj / _)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en direction du pittoresque village de poterie de Ban Chan après avoir traversé le fleuve Mékong en bateau. Visite du marché matinal de Phousi, où vous verrez les divers produits comme la peau de buffle séchée, les variétés locales de thé, les poulets, les légumes et les tissues des tribus montagnardes. Le Laos est bien connu pour son artisanat traditionnel, aujourd’hui, vous allez visiter les villages locaux de groupes ethniques minoritaires du Laos à Ban Ouay, à Ou Ban où il y a les villages de Lao Loum, Ban Thapene et Khamu. Vous allez ensuite à la belle cascade Khouangsi où vous pourrez vous rafraîchir par une baignade en pleine nature ou vous promener sur le long des sentiers forestiers. Retour à Luang Prabang en fin d’après midi. Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.

Jour 10 : Luang Prabang – Ha Noi (Petit Déj/_/_)
Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre avant transfert à l’aéroport pour le vol à Ha Noi (16h45-17h45 avec Vietnam Airline). Accueil par notre guide et transfert à votre hôtel dans le centre-ville. Nuit à l’hôtel à Hanoi.

Jour 11: Ha Noi (Petit Déj/Déj /_)
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de la complexe Ho Chi Minh, contenant la mausolée de Ho Chi Minh, l’ancien palais présidentiel, la maison sur pilotis de Ho Chi Minh et la pagode au pilier unique. Ensuite, visite le temple de la Littérature, la première université du Vietnam, construit en 1070. Déjeuner au restaurant local. À l’après-midi, visite la musée d’Ethnologie, le lac Hoan Kiem, le temple Ngoc Son. Ensuite, promenade en cyclo-pousse pendant 1 heure dans le quartier ancien d’Hanoi avec ses rues grouillantes remplies par les boutiques fascinantes. Diner à votre charge. Nuit à l’hôtel à Hanoi.

Jour 12 : Ha Noi – Ha Long (Petit Déj/Déj/D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Ha Long. Embarquement à la jonque Huong Hai pour excursion. Déjeuner à bord. Croisière sur la baie et profiter de la beauté des paysages de ce site classé patrimoine naturel mondial. Regarder les îles Paradis, Dau Go, Tuan Chau, Chien, Voile, et la plage Ti Top. Diner à bord de la jonque. Nuit paisible  dans la tranquilité de la baie. (en option: excursion en kayak)

Jour 13 : Ha Long – Ha Noi –Hue (Petit Déj/Déj)
Pour ceux qui se lèvent tôt, vous pouvez regarder le lever du soleil sur la baie! Petit déjeuner à bord. Visite des îles de Tête d’homme, Tortue, Crapaud, et la montagne Bai Tho et la vue d’ensemble de la ville. Déjeuner à bord pendant la croisière de retour au quai. Débarquement au Centre du Tourisme de Halong et retour à Ha Noi en autocar. Transfert à l’aéroport Noi Bai pour le vol à Hue (13h20 – 14h30 ou 20h10 – 21h20). Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel. Diner à votre charge. Nuit à l’hôtel.

Jour 14 : Hue (Petit Déj/Déj/_)
Petit déjeuner à l’hôtel. Embarquement à un bateau pour un voyage guidé sur la rivière des Parfums, qui offre  une vue magnifique sur la campagne. Visite du tombeau de l’empereur Tu Duc et de a belle pagode de la Dame Célestre, du mausolée de l’empereur Minh Mang, dans un cadre tranquille de jardins et de lacs. Déjeuner dans un restaurant. Dans l’après-midi, visite du marché animé Dong Ba qui est célèbre par ses chapeaux coniques, la Citadelle Impériale où la dynastie de Nguyen a régné entre 1802 et 1945, et les ruines de la Cité Interdite. Spectacle de nuit en chants folkloriques Hue en bateau sur la rivière des Parfums. Nuit à l’hôtel.

Jour 15 : Hue – Da Nang – Hoi An (Petit Déj/Déj/_)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Hoi An, arrêt en route pour les photos et visite sur le col Hai Van, la plage Lang Co et le mont Marbre. Déjeuner dans un restaurant local. À l’après-midi, promenade au tour de la ville antique Hoi An. Visite de l’ancienne maison Tan Ky, le pont japonais, la musée de la Poterie  la pagode Phuc Kien, congrégation des cantonnais et le marché des soies de Hoi An et les temples, pagodes en style typique de Danang. Diner à votre charge. Nuit à l’hôtel de votre choix à Hoi An.

Jour 16 : Hoi An – My Son – Hoi An (P/Déj/_)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la Terre Sainte My Son de la minorité ethnique de Cham (Patrimoine mondiale). Retour à Hoi An. Déjeuner dans un restaurant local. Temps libre à l’après-midi pour explorer, aller à la plage, shopping ou seulement se détendre. Diner à votre charge. Nuit à l’hôtel.

Jour 17 : Hoi An – Da Nang – Ho Chi Minh ville (P/_/_)
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport Da Nang pour envol vers Ho Chi Minh ville (8h30-9h40 ou 13h50 – 15h) pour votre vol de correspondance. Fin du sevice.

Classe Prix par personne en EUR Supplément
individuelle
2 pax3 - 4 pax5 - 7 pax8 - 10 pax
Standard Class2034 €1830 €1635 €1537 €347 €
First Class2155 €1953 €1759 €1660 €468 €
Superior2386 €2185 €1992 €1893 €689 €
Deluxe2839 €2642 €2453 €2351 €1155 €
(Prix saisonniers et vont être confirmés à la réservation ! Tous les prix sont en EUR/personne)

Le prix inclut :

  • Mise à disposition de transports privés climatisés
  • Guide anglophone (guide francophone possible sur demande)
  • Vols internationaux : Ho Chi Minh ville – Vientiane ; Luang Prabang – Ha Noi (classe économique)
  • Vols domestiques : Vientiane – Luang Prabang au Laos (classe économique)
  • Vols domestiques : Ha Noi – Hue ; Da Nang – Ho Chi Minh ville (classe économique)
  • Excursion en bateau à la baie d’Halong
  • Excursion en bateau au delta Mékong et Hue
  • Equipement du kayak
  • Frais d’entrées aux sites mentionnés dans le programme et permission de voyage.
  • De l’eau minérale pendant le voyage
  • Pension selon le programme (P= petit déjeuner, Déj= déjeuner, D=diner)
  • Chambre de type twin/double partagée
  • Lettre d’autorisation pour le visa vietnamien

Le prix exclut :

  • Assurance de voyage
  • Boissons et repas non mentionnés dans le programme
  • Visa d’entrée au Vietnam
  • Frais supplémentaire pour chambre individuelle.
  • Dépenses personnelles
  • Formalité pour les visas du Vietnam et Laos
  • Pourboires

Formulaire de Réservation

les champs * sont obligatoires pour la réservation

Informations d'itinéraire

Prénom - Nom

Non     Oui
calendar
Individuelle:     Double:     Twin: 

Information complémentaire

Entrez le code exactement comme vous le voyez
Confirmation code


D'autres

Les Incontournables de l’Indochine en 21 jours Hochiminh_03

Merveilles du Vietnam et du Cambodge en 21 jours PhnomPenh_Independent_Monument-1