Circuit A L’intérieur du Laos 12 jours

  • Code du circuit: LAT-11
  • Style du voyage:
  • Durée:
  • Itinéraire: LuangPrabang, Pak Ou caves, Khuang Si Waterfall, XiengKhouang, Plain of jars, MuangKhoun, VangVieng, ThamPhoutham, Vientiane, Pakse, 4000 Islands, surrounding, Tad Lo, Pakse

Découvrez les trésors cachés de Luang Prabang. Profitez d'une promenade agréable dans le passé à travers les temples et l'architecture coloniale de Luang Prabang. Visiter des mystérieuses grottes de Pak Ou. Nagez aux cascades Kuang Si. Admirez le paysage calcaire karstique à Vang Vieng, Découvrez l’inspiration de la culture Français à Vientiane, Vivez les 4000 îles et la zone environnante à Pakse.



















Jour 1 : Luang Prabang – Arrivée
Dès votre arrivée, accueil et transfert à votre hôtel. Luang Prabang est peut-être la ville traditionnelle meilleure préservée en Asie du Sud. Après un petit repos, visite du stupa impressionnant de Wat Visoun et les sanctuaires de Wat Aham et Wat Mai. Randonnée ensuite au sommet du mont Phousi pour une exploration agréable du stupa sacré doré ainsi qu’une vue panoramique sur la ville et le Mékong au coucher du soleil. De là, promenade au marché de nuit, où vous pouvez trouver une belle sélection de textiles faits main par les populations locales et les peuples montagnards au tour de Luang Prabang. Nuit à Luang Prabang.

Jour 2: Luang Prabang – grottes de Pak Ou (P, Déj)
Visite guidée d’une des plus anciens temples de la ville Wat Sene et le magnifique le magnifique Wat Xieng Thong avec sa toiture qui descend jusqu’au sol, dans le style architectural classique des temples de Luang Prabang. Ensuite, embarquement à bord d’un bateau pour une croisière sur le fleuve Mékong majestueux pour admirer la vue magnifique sur la campagne tranquille et visiter les grottes mystérieuses de Pak Ou, entassées avec des milliers de statues d’or laqué Bouddha de différentes formes et tailles laissées par les pèlerins. Arrêt sur le chemin au village de Ban Xanghai, pour visiter d’une fabrique d’alcool de riz local. Retour à Luang Prabang, arrêt en cours de route à un autre petit village, Ban Phanom qui célèbre pour son tissage à la main. Visite des Ban Xangkhong, Ban Xienglek, les petits villages bien connus pour le tissage de soie et la fabrique des papiers Saa(jute). Nuit à Luang Prabang.

Jour 3: LuangPrabang – cascades Kuang Si (P)
Un départ tôt matinal vous offre une fantastique opportunité de participer au rituel matinal quotidien des moines vêtus en safran : collecter les offrandes de l’Alms (souvent sous la forme de riz gluant) des résidents fidèles. Cette tradition est unique au Laos, en étant la seule nation bouddhiste en préservant le rituel. Vous pouvez également visiter le marché du matin Phosi, où vous verrez une diversité peau de buffle séchée, le thé local et de salpêtre parmi les poulets, des légumes et des tissues des tribus montagnardes à vendre. Le Laos est également connu pour son artisanat traditionnel. Visite du village local des groupes ethniques minoritaires du Laos à Ban Ouay et Ban Thapene. Si le temps permet, visite de la belle cascade Khouangsi où vous pourrez vous baigner dans les bassins d’eau turquoise ou marcher le long des sentiers forestiers. Retour à Luang Prabang, arrêt en cours de route à Ban Phanom, Ban Phanom qui célèbre pour son tissage à la main. Retour à la ville en fin de soirée pour admirer le coucher de soleil au Wat Siphouthabath. Nuit à Luang Prabang.

Jour 4: Luang Prabang – Xieng Khouang (route) (P, Déj)
Après le petit déjeuner, départ pour Xiengkhouang à travers un paysage de montagne magnifique, une province du Laos célèbre pour sa «Plaine des Jarres. Ces sentiers campagnards seront une excellente façon d’explorer le vrai Laos. L’excursion sera très longue, mais nous pouvons faire de nombreux arrêts ànotre plaisir, pour se reposer et prendre quelques photos merveilleuses. Dans notre arrivée, nous visitons le marché de 3 étages avant d’installation à l’hôtel. Nuit à Phonsavanh.

Jour 5: Xiengkhouang – Plaine des jarres – Muang Khoun
Après le petit déjeuner, courte visite du marché de l’alimentation Phonsavanh situé en plein centre de la ville. Puis transfert à l’ancienne capitale de la province MuangKhoun et ses villages alentours, la maison de la tribu des peuples Hmong et Thai Dam. Notre excursion se poursuivra jusqu’à la plaine de 2e et 3e champs bocaux de la plaine de Jarres, où vous pouvez obtenir des vues les plus pittoresques. Sur le chemin, nous visitons les villages locaux et découvrir la culture et le style de vie locale. Retour à Phonsavanh vers après-midi. Nuit à Phonsavanh.

Jour 6: Xieng Khouang – Vang Vieng (route) (P, Déj)
Le «Plan des Jarres 1″ est un impressionnant site archéologique où des centaines de grandes pierre de jarres sont éparpillés sur un plateau. Ces énormes jarres sont censés être plus de 2.000 ans, mais la plupart des archéologues s’interrogent encore sur leur but. Visite du site et quelques villages voisins, peuplé par la tribu Hmong et Tai Dam, ils sont très pauvres, mais qui possèdent une culture locale vivante et une histoire intéressante. Nous partons pour notre Xiengkhouang route panoramique à VangVieng, une petite ville, qui est nichée dans un méandre de la rivière Nam Song. Ses paysages spectaculaires avec ses affleurements calcaires restent intacts, malgré les développements récents avec l’avènement du tourisme. Selon les conditions routières et de circulation, nous arriverons à VangVieng vers mi après-midi ou plus tard. Nuit à VangVieng.

Jour 7: VangVieng – Tham Phou tham (P, Déj)
Après le petit déjeuner, départ pour les grottes Tham Phoukham en tracteur local à travers des zones rizières. Visite de grotte Tham Phoukham, considérée comme la grotte de calcaire la plus belle et célèbre, entouré de forêts naturelles. Sur le chemin, découvrir les cultures locales en faisant la correspondance avec les villageois locaux et connaître leur mode de vie quotidienne. Vous pouvez vous baigner dans un bassin d’eau en face des grottes pour vous rafraîchir de la chaleur du climat ou vous pourrez explorer les environs. Déjeuner en pique-nique en pleine nature. Après avoir passé la journée dans les grottes et ses environs, retour à la ville VangVieng, en utilisant le transport local ou un tracteur. Arrêt en cours de route pour visiter les villages des minorités ethniques de Hmong, Souay et villages Taidam rencontrer les habitants chaleureux et convivial des tribus montagnardes et  découvrir leurs costumes traditionnels tribaux. Nuit à Vang Vieng.

Jour 8: Vang Vieng – Vientiane (route) (P, Déj)
Une manière impressionnante pour commencer notre journée est une promenade autour du marché central animé. Intitulé de la ville nous bénéficions d’un radeau de bambou court le long de la rivière Namsong, ce qui nous donne un avant-goût de l’aventure. Les falaises de calcaire et de vallées qui entourent le complexe hôtelier de VangVieng abritent de nombreuses grottes et cavernes. La plus célèbre est la grotte Tham Jang de VangVieng, qui a été utilisé dans le début du 19e siècle comme la défense contre les envahisseurs chinois. Nous allons également traverser la rivière à Ban HuaiNgai, un village très agréable où l’on peut explorer les différents modes de vie locaux. Route pour Vientiane après le déjeuner. Situé sur les rives du Mékong, la capitale évoque des images exotiques, avec un curieux mélange de laotiens, thaïlandais, chinois, vietnamiens, des influences françaises. À l’arrivée, temps libre pour explorer autour de votre place. Nuit à Vientiane.

Jour 9: Vientiane – Pakse – 4000 îles (vol) (P)
Transfert à l’aéroport tôt le matin pour envol à destination de Pakse. À l’arrivée à Pakse, embarquement à bord d’un bateau pour une croisière vers Champassak pour visiter les ruines fascinantes préangkoriennes de Wat Phu, l’un des temples les plus spectaculaire situés Asie du Sud, qui sont perché au pied du mont Phu Kao. Après le déjeuner, continuation en route et en bateau à longue queue vers la région 4000 îles, où vous avez le reste de la journée pour se détendre. Nuit à 4000 îles.

Jour 10: 4000 îles et ses environs (P)
Après le petit déjeuner, départ vers le sud par la route et en bateau pour Done Khone. Ici, nous commençons à retrouver les traces du passé colonial français à Ban Khone, où quelques maisons coloniales sont encore debout et gardent un aperçu du premier chemin de fer du Laos avec sa propre locomotive. Continuation d’excursion en bateau et visite de la belle cascade Liphi, également connu sous le nom Samphamith, qui forme une frontière naturelle entre le Laos et le Cambodge. Retour à Ban Nakasang et transfert vers la célèbre cascade de Khone Phapeng – la plus grande chute d’eau en Asie du Sud Est, aussi connu comme le «Niagara de l’Est». Nuit à la région 4000 îles.

Jour 11 : 4000 îles – Tad Lo – Pakse (P)
Départ matinal vers l’ouest pour le Plateau Bolevean. Le plateau Bolevean est connu pour son refroidissement de la température étant situé au-dessus de la vallée du Mékong. La région est célèbre pour ses nombreuses chutes d’eau, et la plus belle de ces chutes, La région est célèbre pour ses nombreuses chutes d’eau, et nous visiterons la plus belle de ces chutes, Tad Fan. Chute d’eau Tad Fan est spectaculaire avec des cascades jumelles en chute libre dans une gorge profonde entourée de végétation luxuriante. Un voyage vers le plateau offre une pause rafraîchissante de la chaleur et vous permet d’observer la culture riche du café, le thé, la cardamome, les bananes et autres cultures qui peuvent être vus en cours de route. Dans l’après-midi, arrivée à Tad Lo, où se trouve une autre chute d’eau pittoresque et de nombreux groupes ethniques minoritaires. Visite des villages de Alak, Nge, et Katu. Retour à Pakse. Nuit à Pakse.

Jour 12: Pakse – Départ (P)
Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport de Pakse pour votre vol.

Classe Prix par personne en EUR Supplément
individuelle
2 pax3 - 4 pax5 - 7 pax8 - 10 pax
3 stars1197 €1088 €783 €614 €196 €
4 stars1272 €1162 €858 €689 €268 €
5 stars1383 €1274 €970 €801 €374 €
(Prix saisonniers et vont être confirmés à la réservation ! Tous les prix sont en EUR/personne)

Le prix comprend:

  • Transport privé
  • L’hébergement en chambre double partagée
  • Promenade en bateau mentionnée dans le programme
  • Guide anglophone
  • Taxe du séjour et frais de service
  • Vol domestique mentionné
  • Droits d’entrée pour les sites indiqués
  • Repas: petit-déjeuner à l’hôtel

Le prix du voyage ne comprend pas:

  • Frais du visa à l’arrivée
  • Billet d’avion
  • Assurance du voyage
  • Déjeuner ou dîner
  • Chambre individuelle
  • Guide en autre langue étrangère
  • Prix de la haute saison ou pendant les événements spéciaux
  • Extra charge pour l’enfant ou adulte au chambre triple
  • Pourboires, boissons et autres dépenses personnelles

Conditions d’annulation:

  • No Show = charge à 100%
  • 1-7days = 50% du prix du voyage
  • 8-14days = 30% du prix du voyage
  • 15-30 jours = 10% du prix du voyage
  • 31 jours avant = sans frais

Autres remarques:

  • Itinéraire peut être modifiée en fonction des vols confirmés, les conditions routières et la disponibilité des chambres.
  • Hôtels mentionnés ci-dessus pourrait ne pas en être à la hauteur standard de vos attentes, en particulier dans la région éloignée où la limitation de l’hébergement.
  • Les prix sont sujets à changement en cas de la TVA ou d’autres augmentations d’impôts et des fluctuations monétaires USD

Formulaire de Réservation

les champs * sont obligatoires pour la réservation

Informations d'itinéraire

Prénom - Nom

Non     Oui
calendar
Individuelle:     Double:     Twin: 

Information complémentaire

Entrez le code exactement comme vous le voyez
Confirmation code


D'autres

Escale à Pakse 4 jours Wat_Phou2