Les Incontournables de l’Indochine en 21 jours

  • Code du circuit: MCT-06
  • Style du voyage:
  • Durée:
  • Itinéraire: Ho Chi Minh, Cai Be, Can Tho, Tra On, Vinh Long, Cu Chi, Siem Reap, Angkor Wat, Vientiane, Luang Prabang, Pak Ou Cave, Kuangsi Waterfall, Ha Noi, Lao Cai, Sapa, Ha Noi, Ha Long, Hue, Da Nang, Hoi An, Ho Chi Minh departure

Découverte de la ville dynamique avec de beaux monuments d'architecture coloniale à Hô Chi Minh ville. Croisière au Mékong. Visite des tunnels de Cu Chi. Contemplation des ruines d'Angkor. Spectacle des marionnettes sur l'eau à Hanoi. Découverte de la beauté des villages de tribus montagnardes à Sapa. Croisière autour de la magnifique baie d'Halong. Visite de la cité royale à Hue et les boutiques, tailleurs sur-mesure à Hoi An.




























 

Jour 1: Arrivée à Ho Chi Minh-Ville (D)
A l’arrivée à l’aéroport Tan San Nhat, accueil et transfert à votre hôtel. Tour d’orientation de la ville dans l’après-midi (si le temps le permet). Diner de bienvenue en croisière sur la rivière Saigon. Nuit à l’hôtel à Ho Chi Minh ville.

Jour 2 : Ho Chi Minh ville (P/Déj/D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en tour de ville en commençant par le palais de la Réunification, qui était l’ancienne résidence du Président du Vietnam du Sud jusqu’à la fin de la guerre à l’avril 1975, et certains bâtiments coloniaux français comme la cathédrale de Notre Dame et l’ancienne Poste Centrale. Déjeuner à un restaurant local. Continuation du tour de ville, visite des pagodes Thien Hau, Quan Am, de l’empereur de Jade, du musée de la Guerre, et en terminant par le marché Ben Thanh. Diner à la charge du client. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Ho Chi Minh Ville – Cai Be – Can Tho (P/Déj/D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ depuis votre hôtel à Ho Chi Minh ville pour Cai Be en autocar climatisé. Embarquement à bord de la croisière Le Cochinchine. Un verre de bienvenue sera servi. Visite du marché flottant animé Cai Be. Croisière à travers le réseau de voies navigables pour visiter les villages d’artisanat, et rencontrer la population locale  en dégustant des fruits tropicaux. Arrêt à Vinh Long, pour une promenade à pied ou à vélo au Cu Lao (l’îlot) Binh Phuoc Hoa. Continuation de l’excursion jusqu’à Cantho via Cho Lach et Tra On. Débarquement au village de Cho Lach. Promenade à vélo ou randonnée au long des sentiers de la campagne pour découvrir les vergers de fruits tropicaux et les activités des habitants. Visite d’un atelier artisanal, d’une ferme locale et dégustation des fruits de la saison. Embarquement pour une croisière au fil du Mékong vers Mang Thit, tout en profitant des apéritifs et du coucher du soleil magnifique sur le fleuve. Diner et nuit à bord.

Jour 4 : Tra On – Can Tho – Vinh Long (P/_/_)
Réveillez-vous aux sons du delta du Mékong, au début d’une nouvelle journée glorieuse. Après le petit déjeuner, croisière sur les canaux et visite d’un village de Co Chien pour découvrir le mode de vie et l’hospitalité des habitants locaux. Continuation de la croisière sur la rivière Bassac (le fleuve Hau Giang) tout en profitant de beaux paysages. A votre arrivée à Can Tho, promenade dans le marché de Cai Rang, l’un des marchés plus animés du delta du Mékong où de petits bateaux chargés de fruits se bousculent pour trouver une place en tant que leurs propriétaires tentent de vendre leurs marchandises. Croisière à travers le ruisseau ombragé de palmiers pour voir les maisons de style traditionnel. 11h: Débarquement et déjeuner dans un restaurant local. Déjeuner à votre charge. Retour à Ho Chi Minh ville avec une escale au jardin de bonsaïs à My Tho. Arrivée à Ho Chi Minh ville vers 17h. Diner à votre charge. Nuit à l’hôtel de votre choix à Ho Chi Minh ville.

Jour 5: Ho Chi Minh Ville – Cu Chi – Siem Reap (P/Déj _)
Petit déjeuner à votre hôtel. Visite des tunnels à Cu Chi, construits par les combattants vietnamiens lors de la guerre contre les américains. Une base militaire souterrain de l’armée communiste équipée des logements, des hôpitaux, et les services nécessaires. Transfert à l’aéroport Tan San Nhat pour le vol vers Siem Reap. Accueil et transfert à votre hôtel par votre guide local. Dîner à votre charge. Nuit à l’hôtel de votre choix à Siem Reap.

Jour 6: Angkor Wat  (P /Déj/ _)
Départ matinal pour contempler le lever du soleil à Angkor Wat. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. Départ en excursion pour visiter la Porte Sud d’Angkor Thom, Bayon, Bapuon, la Terrasse des Eléphants et du Roi Lépreux. Dans l’après-midi, départ en Petit Circuit d’Angkor pour visiter les temples Banteay Kdei, Srah Srang, Ta Prohm, Ta Keo, Thommanon et Chausay Tevoda. Dîner à votre charge. Nuit à l’hôtel de votre choix à Siem Reap.

Jour 7: Angkor Wat (P / Déj / _)
Après le petit déjeuner, départ pour le Grand Circuit d’Angkor et visite guidée des temples Prasat Kravan, Mebon, Pre Rup et Preah Kan. Après le déjeuner, visite d’un village ethnique et faire une croisière en bateau sur le lac Tonle Sap pour voir des villages flottants. Dîner à votre charge. Nuit à l’hôtel de votre choix à Siem Reap.

Jour 8: Siem Reap – Vientiane (P / Déj / _)
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Siem Reap pour le vol vers Vientiane. À l’arrivée à Vientiane, accueil et transfert à votre hôtel situé au centre. Repos. Visite de la capitale laotienne : Wat Sisaket qui a des milliers de statues miniatures de Bouddha et l’ancien temple royal de Wat Prakeo, qui hébergeait le célèbre Bouddha d’Emeraude. Route pour la sacrée de That Luang Stupa, arrêt en cours de route pour prendre quelques photos du monument Patuxay, propre Arc de Triomphe de Vientiane. Admirer le coucher du soleil et passer la soirée au bord du Mékong. Nuit à l’hôtel de votre choix à Vientiane.

Jour 9: Vientiane – Luang Prabang (P/_  _)
Petit déjeuner à votre hôtel. Visite du marché matinal où vous pouvez trouver une grande variété des collections d’antiquités, de beaux textiles faits à la main et de souvenirs. Passez le reste de la journée à visiter la capitale du Laos. Luang Prabang a été inscrit en 1995 comme patrimoine culturel mondial de l’UNESCO et peut-être la meilleure conservée des villes traditionnelles en Asie du Sud. La tranquillité et le charme de cette ville combinée avec ses magnifiques paysages naturels et sites culturels en font l’un des endroits les plus agréables à visiter en Asie. À l’arrivée, transfert à votre hôtel. Après un court repos, visite de Wat Mai et Wat Sene, puis monter au sommet du mont Phousi pour voir le stupa sacré doré et admirer le magnifique coucher du soleil sur cette ancienne cité royale et sur le fleuve Mékong. Promenade le soir dans les rues, où de beaux textiles tissés à la main par les peuples montagnards sont à vendre au prix raisonnable. Nuit à l’hôtel de votre choix à Vientiane.

Jour 10: Luang Prabang – Pak Ou Cave – Kuangsi cascade (P/Déj/_)
Petit déjeuner à votre hôtel. Visite guidée du stupa impressionnant de Wat Visoun, du temple de Wat Aham et le magnifique Wat Xieng Thong de style architectural classique des temples de Luang Prabang. Ensuite, embarquement à bord d’un bateau pour une croisière sur le fleuve Mékong pour admirer la vue magnifique sur la campagne tranquille et visiter les grottes mystérieuses de Pak Ou avec des milliers de statues d’or laqué Bouddha de différentes formes et tailles, laissées par les pèlerins. Visite du village de Ban Xing Hay pour une fabrique de l’alcool de riz local. Puis en route vers la cascade de Khouang Si. Nuit à l’hôtel de votre choix à Luang Prabang.

Jour 11: Luang Prabang – Hanoi (P/Déj/_)
Après le petit déjeuner, visite du Musée national à l’ancien Palais Royal, où se trouve une vaste collection d’artefacts reflétant la richesse de la culture laotienne datant de l’époque des premiers rois jusqu’à la dernière souveraine. Ensuite, visite du marché central pour les derniers achats avant le transfert à l’aéroport de Luang Prabang pour le vol à Hanoi. Accueil et transfert à votre hôtel. Nuit à l’hôtel à Ha Noi.

Jour 12 Ha Noi – tour de ville (P/Déj/_)
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du mausolée du Ho Chi Minh, son palais présidentiel, la maison sur pilotis et la pagode à pilier unique, construite en 1049, le monument est devenu un symbole important de Hanoi. Ensuite, visite du temple de la Littérature, la première université du Vietnam, construite en 1070. Déjeuner au restaurant. Dans l’après-midi, visite du musée d’Ethnologie, le lac Hoan Kiem, le temple Ngoc Son. Ensuite, promenade en cyclo-pousse pendant 1 heure dans le quartier ancien de 36 Guildes a Hanoi. Diner à votre charge. Transfert à la gare pour le train de nuit à destination de Sapa. Nuit dans une cabine climatisée à couchette molle. ( 2 pers/ cabine, cabine en bois)

Jour 13 : Lao Cai – Sapa – Lao Chai – Ta Van (P/Déj/_)

AArrivée à Lao Cai vers 06h30. Transport à Sapa. Petit déjeuner dans un restaurant de la région. Pause à l’hôtel et départ en randonnée en descendant à la vallée de Muong Hoa et visite la minorité de Hmong Noir, une des plus grandes minorités à Lao Chai au Sapa. Continuer au village de Ta Van pour visiter le peuple de Zay – une petite minorité de 38.000 habitants qui vivent dans les montagnes du nord du Vietnam. Déjeuner en pique-nique sur le chemin puis randonnée vers le fond de la vallée de Sapa. Retour à Sapa dans l’après-midi. Nuit à l’hôtel.

Jour 14: Sapa – Lao Cai – Ha Noi (P / Déj / _)
Petit déjeuner à votre hôtel avant de partir pour le village Giang Ta Chai, la maison de la tribu Rouge Zdao, où vous déjeunerez. Puis visite des villages Cat Cat et Sin Chai appartenant à la tribu H’Mong Noir. Profitez d’une belle et fraiche chute d’eau à Cat Cat et ses paysages pittoresques le long du chemin. Dîner à votre charge. Transfert à la gare de Lao Cai pour prendre le train de nuit de retour à Hanoi. Nuit dans une cabine climatisée couchette molle.

Jour 15 : Ha Noi – Ha Long (P/Déj/D)
Arrivée à Hanoi vers 5h30. Accueil à la gare et départ pour Ha Long en traversant le delta du fleuve Rouge (3 heures 30 minutes de route). Embarquement à bord de la jonque Perle de Dragon. Boisson de bienvenue et déjeuner avec les délicieux fruits de mer. Croisière sur la baie et profiter de la beauté des paysages de ce site classé patrimoine naturel mondial. Observation des karsts calcaires plantés sur l’eau verte tranquille en différentes apparences : Lion, Théière, Tête d’homme. Promenade dans la grotte Sung Sot, la plus belle grotte de la baie. Temps pour la baignade ou bronzage (si le temps le permet), la jonque va rester dans la baie pendant la nuit. Diner au magnifique coucher du soleil dans la baie dans un beau restaurant avant de se reposer dans une cabine conforte.

Jour 16 : Ha Long – Ha Noi – Hue (Brunch)
Pour ceux qui se lèvent tôt, le lever du soleil sur la baie est un moment à ne pas rater! Petit déjeuner à bord. Visite des îles de Tête d’homme, Tortue, Crapaud, et la montagne Bai Tho et la vue d’ensemble de la ville. Déjeuner à bord pendant la croisière de retour au quai. Débarquement au Centre du Tourisme de Halong et retour à Ha Noi en autocar. Transfert à l’aéroport Noi Bai pour le vol à Hue (20h10 – 21h20). Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel. Diner à votre charge. Nuit à l’hôtel.

Jour 17 : Hue (P/Déj/_)
Petit déjeuner à l’hôtel. Embarquement à un bateau pour un voyage guidé sur la rivière des Parfums, qui offre  une vue magnifique sur la campagne. Visite du tombeau de l’empereur Tu Duc et de la belle pagode de la Dame Célestre, du mausolée de l’empereur Minh Mang, dans un cadre tranquille de jardins et de lacs. Déjeuner dans un restaurant. Dans l’après-midi, visite du marché animé Dong Ba qui est célèbre par ses chapeaux coniques, de la Citadelle Impériale où la dynastie de Nguyen a régné entre 1802 et 1945, et les ruines de la Cité Interdite. Spectacle de nuit en chants folkloriques Hue en bateau sur la rivière des Parfums. Nuit à l’hôtel.

Jour 18: Hue – Da Nang – Hoi An (P / _ / _)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Hoi An, arrêt en route pour les photos et visite sur le col Hai Van, la plage Lang Co et le mont Marbre. Déjeuner au restaurant. Dans l’après-midi, promenade au tour de la ville de Hoi An. Visite de l’ancienne maison Tan Ky, du pont japonais, du musée de la Poterie, de  la pagode Phuc Kien, du marché de la soie de Hoi An et des temples, pagodes de style typiquement de Danang. Diner à votre charge. Nuit à l’hôtel de votre choix à Hoi An.

Jour 19: Hoi An (P / _ / _)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la Terre Sainte My Son de la minorité ethnique de Cham (Patrimoine mondiale). Retour à Hoi An. Déjeuner au restaurant. Temps libre dans l’après-midi pour explorer, aller à la plage, shopping ou simplement se détendre. Diner à votre charge. Nuit à l’hôtel.

Jour 20: Hoi An (P / _ / _)
Petit déjeuner à votre hôtel. Temps libre pour les activités balnéaires ou shopping. Déjeuner et dîner à votre charge. Nuit à l’hôtel de votre choix à Hoi An.

Jour 21: Hoi An – Da Nang – Ho Chi Minh Ville (P / _ / _)
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Danang pour le vol vers Ho Chi Minh ville (8.00-09h10) et votre vol de correspondance. Fin du circuit.

Classe Prix par personne en EUR Supplément
individuelle
2 pax3 - 4 pax5 - 7 pax8 - 10 pax
Standard Class3156 €2480 €2208 €2123 €489 €
First Class2669 €2500 €2344 €2269 €613 €
Superior2926 €2736 €2584 €2506 €859 €
Deluxe3399 €3220 €3074 €2977 €1313 €
(Prix saisonniers et vont être confirmés à la réservation ! Tous les prix sont en EUR/personne)

Le prix inclut :

  • Mise à disposition de transports privés et climatisé pendant le circuit.
  • Guide anglophone (guide francophone possible sur demande)
  • Vols internationaux : Ho Chi Minh-Ville – Siem Reap; Siem Reap – Vientiane; Luang Prabang – Hanoi (Classe économique)
  • Vols domestiques : Vientiane – Luang Prabang au Laos (Classe économique)
  • Vols domestiques : Hanoi – Hue; Danang – Ho Chi Minh City in Vietnam (Classe économique)
  • Cabine climatisée en train : Ha Noi –Lao Cai – Ha Noi (2- 4 pers/cabine), couchettes molles.
  • Excursion en bateau à la baie d’Halong
  • Excursion en bateau au delta du Mékong, à Luang Prabang, et à Hue.
  • Équipement de kayak
  • Frais d’entrée aux sites visités mentionnés dans le programme et permission de voyage.
  • Pension selon le programme (P= petit déjeuner, Déj= déjeuner, D=diner)
  • Chambre double/twin partagée

Le prix exclut :

  • Assurance de voyage
  • Boissons et repas non mentionnés dans le programme
  • Visa d’entrée au Vietnam, au Cambodge et au Laos
  • Frais supplémentaires pour chambre individuelle.
  • Dépenses personnelles
  • Pourboires

Formulaire de Réservation

les champs * sont obligatoires pour la réservation

Informations d'itinéraire

Prénom - Nom

Non     Oui
calendar
Individuelle:     Double:     Twin: 

Information complémentaire

Entrez le code exactement comme vous le voyez
Confirmation code


D'autres

Circuit Vietnam Cambodge en 18 jours PhnomPenh_Sliver_pagoda

Merveilles du Vietnam et du Cambodge en 21 jours PhnomPenh_Independent_Monument-1