Luang Prabang en vélo électrique

Passez la journée à visiter la ville de Luang Prabang en vélo électrique, un moyen de transport amusant et vert! Pédalez autour des temples, découvrir les minorités ethniques du Laos et les fabricant du textile traditionnel. Dégustez les plats délicieux. Arrêt aux marchés et rencontre avec les habitants.
 








 

A 09:00 du matin, votre guide viendra vous chercher à votre hôtel à Luang Prabang pour un court transfert en tuk-tuk à notre station de vélo électrique.

Après un court briefing pour vous expliquer l’utilisation du vélo, il est temps de commencer cette promenade en responsabilité pour Luang Prabang ! Les vélos électriques sont un moyen de transport non polluant et vous permettent d’exercer une activité physique à votre gré (pédaler ou laisser fonctionner le vélo par le moteur aux batteries rechargeables)

De notre station, nous voyageons le long du fleuve Mékong et commençons notre visite de la ville. Vous profiterez d’une promenade à vélo dans les rues très calmes de la péninsule avec votre vélo électrique et vous allez ensuite au marché animé (l’heure d’ouverture varie chaque jour). Ainsi, vous pouvez découvrir la ville selon un rythme déstressant ! Sur le long de votre chemin, vous visiterez les temples moins visités situés derrière le mont Phousi. Ces temples vous donneront un aperçu sur la beauté de la ville et son riche patrimoine culturel.

Continuez votre promenade au Centre d’ethnologie et de l’art traditionnel. Il est consacré à la découverte de la richesse culturelle des minorités ethniques du Laos. Les costumes traditionnels, des outils sont exposés avec les descriptions détaillées et les commentaires histoiriques. Il s’agit d’une excellente occasion à découvrir le peuple laotien (note: le musée est fermé tous les lundis).

Avant de terminer votre exploration matinale,. Déjeuner dans un restaurant géré par une femme australienne et son mari laotien. Un menu composé des spécialités laotiennes vous permettra d’apprécier la cuisine de la région. Savourez un déjeuner pun pa traditionnel, un repas servi lors des fêtes ou des occasions spéciales. Dégustez un poisson entièrement mariné aux herbes locales, farcies à la citronnelle et au barbecue dans les feuilles de bananier. Le poisson est servi avec des légumes frais, les herbes, les nouilles et les sauces. Vous allez regarder une démonstration de l’emballage des nourritures des habitants et les ingrédients frais dans un jardin verdoyant et comment manger avec les doigts. Le dessert sera du riz collant violet local, servi dans du lait de coco avec une sauce au tamarin acidulé. Le personnel amical sera à votre disposition pour expliquer la recette.

Après votre déjeuner délicieux, il sera temps de prendre votre vélo au Spectacle d’Eléphant d’Asie, un musée en plein air situé dans le parc de préservation des éléphants. L’objectif du musée est d’informer les voyageurs les détails sur les éléphants et les activités ad hoc. Ensuite, continuez vers le marché Phousi où vous pouvez rejoindre les habitants et soutenir les marchands en achetant des produits frais ou des fruits. Votre guide sera là pour vous assister à goûter les saveurs exotiques des fruits locaux, envous aidant à identifier les ingrédients qui ne se trouvent pas dans l’épicerie près de chez vous.

Un court trajet vous emmènera à votre dernier arrêt de la journée, Pop Tock Ock. Cette organisation à but non lucratif vise à préserver les techniques traditionnelles de tissage, un commerce qui était autrefois une source de revenu importante pour de nombreuses familles laotiennes, mais n’est plus un mode de production courant. Nous allons passer un peu de temps à découvrir le processus de tissage de la soie dès les premières étapes de la création des colorants jusqu’à l’étape finale.

Un verre au coucher du soleil sur le Mékong (pour un coût supplémentaire de 10 USD par personne). Retour à la station et transfert à votre hôtel.
 

Le prix inclut:

  • Transfert depuis/vers votre hôtel en tuk tuk
  • Vélo électrique
  • Repas mentionné (Déj = Déjeuner)
  • Guide anglophone
  • Tous les frais d’entrée aux sites mentionnés
  • Toutes les taxes locales et autorisations

Le prix du voyage exclut:

  • Les boissons alcoolisées et les boissons pendant les repas + visites en option + dépenses personnelles
  • Assurance de voyage
  • Pourboires pour guide, chauffeur, l’équipage de bateau et porteurs hôtels

Formulaire de Réservation

les champs * sont obligatoires pour la réservation

Informations d'itinéraire

Prénom - Nom

Non     Oui
calendar
Individuelle:     Double:     Twin: 

Information complémentaire

Entrez le code exactement comme vous le voyez
Confirmation code


D'autres

Excursion aux Grottes Pak Ou & cascades Kuang Si Pak_ou_cave

Tour de ville à Vientiane Patuxay_Vientiane_Laos1

Excursion aux Cascades Kuang Si Kuang_Si_Waterfall_5

Promenade à dos d’éléphant à Luang Prabang Laos-Elephant-rides