Merveilles du Vietnam et du Cambodge en 21 jours

  • Code du circuit: MCT-07
  • Style du voyage:
  • Durée:
  • Itinéraire: Ha Noi, Sapa, Bac Ha, Ha Long, Hue, Hoi An, Ho Chi Minh, Cu Chi, Tay Ninh, Cai Be, Can Tho, Chau Doc, Phnom Penh, Siem Reap Departure

Ce circuit unique de 21 jours couvre tous les merveilles du Vietnam (du nord au sud), et du Cambodge en passant par le fleuve du Mékong. Croisière sur la rivière de Tonle Sap, au Cambodge pour explorer la capitale Phnom Penh, et enfin profiter de la magie et de la majesté d'Angkor Wat, connu localement comme la septième merveille du monde.
























Jour 1 : Arrivée à Ha Noi (_/_/D)
Accueil à l’aéroport international Noi Bai par notre guide local francophone et transfert à l’hôtel de votre choix au centre ville. Tour d’orientation en cyclo-pousse (si la météo le permet). Diner de bienvenue. Nuit à l’hôtel.

Jour 2: Ha Noi – tour de ville (P/Déj)
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du mausolée du Président Ho Chi Minh, son ancien palais, et de la pagode au pilier unique. Visite du temple de la Littérature, la première université du Vietnam, construite en 1070. Déjeuner au restaurant local. Dans l’après-midi, visite du musée d’Ethnologie, du lac de l’Épée restituée, du temple de Ngoc Son. Ensuite, promenade en cyclo-pousse pendant 1 heure dans le quartier ancien d’Hanoi de 36 guildes. Diner à votre charge. Transfert à la gare pour le train de nuit à destination de Sapa. Nuit dans une cabine climatisée à couchette molle. ( 2 pers/cabine, cabine en bois)

Jour 3 : Lao Cai – Sapa – Lao Chai – Ta Van (P/Déj/_)
Accueil à la gare à 5h et transfert à l’hôtel de votre choix à Sapa. Petit déjeuner à l’hôtel. Randonnée en descente vers le village de Lao Chai pour visiter les peuples Tay et Day. Déjeuner en pique-nique en cours de route.  Continuation en randonnée jusqu’au village de Ta Van du peuple Dzay, renommé comme le plus beau village de la région. Retour à Sapa. Diner à votre charge. Nuit à l’hôtel.

Jour 4: Sapa – Lao Cai – Ha Noi (P / Déj / _)
Petit déjeuner à votre hôtel avant de partir pour le village Giang Ta Chai, la maison de la tribu Rouge Zdao, où vous déjeunerez. Puis visite des villages Cat Cat et Sin Chai appartenant à la tribu H’Mong Noir. Pause près d’une belle et fraiche chute d’eau à Cat Cat. Contemplation des paysages pittoresques le long du chemin. Dîner à votre charge. Transfert à la gare de Lao Cai pour prendre le train de nuit de retour à Hanoi. Nuit dans une cabine climatisée couchette molle.

Jour 5 : Ha Noi – Ha Long (P/Déj/D)
Arrivée à Hanoi vers 5h30. Accueil à la gare et départ pour Ha Long en traversant le delta du fleuve Rouge (3 heures 30 minutes de route). Embarquement à bord de la jonque Perle de Dragon. Boisson de bienvenue et déjeuner avec de délicieux fruits de mer. Croisière sur la baie et apprécier la beauté des paysages de ce site classé patrimoine naturel mondial. Observation des massifs calcaires sur l’eau verte tranquille en différentes formes : Lion, Théière, Tête d’homme. Promenade dans la grotte Sung Sot, la plus belle grotte de la baie. Occasion de nager ou de bronzer (si le temps le permet), car la jonque va rester dans la baie pendant la nuit. Diner sous le magnifique coucher du soleil dans la baie avant de se reposer dans une cabine confortable.

Jour 6: Ha Long – Ha Noi (P / Déj)
Apès le petit déjeuner, visite de l’île de Tête de l’Homme, l’île de Tortue, l’île Crapaud et montagne Bai Tho. Retour et déjeuner sur la jonque. Retour au quai Ha Long. Retour en autocar à Hanoi. Dîner à votre charge. Nuit à l’hôtel à Hanoi.

Jour 7: Hanoi – Hue (P / _ / D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre pour les achats jusqu’au transfert à l’aéroport Noi Bai pour le vol à destination de Hue (12h40-13h50). Accueil et transfert à l’hôtel. Dans l’après-midi, visite du marché de Dong Ba, la Citadelle Impériale, où la dynastie des Nguyen a régné entre 1802 et 1945, et les ruines de la Cité Pourpre Interdite. Dîner en croisière sur la rivière des Parfums accompagné par un spectacle des chansons folkloriques de Hue. Nuit à l’hôtel à Hue.

Jour 8: Hue (P / Déj / _)
Petit déjeuner à l’hôtel. Croisière le matin sur la rivière des Parfums pour visiter la tombe royale de l’empereur Tu Duc, la pagode Thien Mu et le mausolée de l’empereur Minh Mang. Après-midi libre. Dîner en charge du client. Nuit à l’hôtel à Hue.

Jour 9: Hue – Da Nang – Hoi An (P / Déj / _)
Petit déjeuner à l’hôtel. Dans la matinée, départ pour Hoi An. (Environ 4 heures). Continuez le long de la plage Lang Co et par le col de Hai Wan passe à la ville de Danang. Continuer en direction à Hoi An, qui était à l’origine un port de commerce de Cham au fil des siècles. Sur le chemin, arrêt pour la Montagne de Marbre. Hoi An, un des endroits les plus charmants à visiter au Vietnam. Dîner en charge du client. Nuit à l’hôtel à Hoi An.

Jour 10: Hoi An (P / Déj / _)
Petit déjeuner à votre hôtel. Visite des marchés en matinée. Puis, départ pour My Son pour visiter la Terre Sainte des Cham, patrimoine mondial. Ensuite, promenade dans la ville Hoi An, visiter le pont japonais, le Musée de la Poterie, l’ancienne maison Tan Ky, la congrégation cantonaise, la rue de soie de Hoi An, les temples et les pagodes du style de Danang. Dîner à votre charge. Nuit à l’hôtel à Hoi An.

Jour 11 : Hoi An – Da Nang – Nha Trang (P/Déj/_)
Petit déjeuner à Hoi An. Temps libre pour les achats à Hoi An. Départ pour visiter le Musée de Cham à Danang, où se trouve la plus grande collection de trésors de la minorité ethnique Cham au VietNam. Déjeuner à un restaurant local. Transfert à l’aéroport Da Nang pour le vol à Nha Trang (14h10 – 15h30). Accueil à l’aéroport Cam Ranh et transfert à l’hôtel. Temps libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Nha Trang et ses îles (P/Déj/_)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ matinal pour une excursion en bateau à l’aquarium Tri Nguyen et les îles autour de Nha Trang, inclus l’île Mun Not. Baignade et activités nautiques. Déjeuner à l’île Tam avec des fruits de mer frais. Retour à Nha Trang. Diner à votre charge. Nuit à l’hôtel.

Jour 13 : Nha Trang – Ho Chi Minh ville (P/Déj/_)
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport Cam Ranh pour le vol à Ho Chi Minh (8h15 – 9h30). Accueil et transfert à votre hôtel. Départ en tour de ville en commençant par le palais de Réunification, l’ancienne résidence du Président du Vietnam du Sud jusqu’à la fin de la guerre d’avril 1975, et certains bâtiments coloniaux français comme la cathédrale de Notre Dame et l’ancienne Poste Centrale. Déjeuner à un restaurant local. Continuation du tour de ville, visite des pagodes Thien Hau, Quan Am, de l’empereur de Jade, du musée de la Guerre, et en terminant par le marché Ben Thanh où vous pouvez en acheter des spécialités du Vietnam. Diner à la charge du client. Nuit à l’hôtel.

Jour 14 : Ho Chi Minh ville – Tay Ninh – Cu Chi – Ho Chi Minh ville (P/Déj)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers l’Ouest pour Tay Ninh, au centre du Caodaïsme, une combinaison intéressante du confucianisme, du taoïsme et du bouddhisme. À l’arrivée, observation de la messe de l’après-midi. Déjeuner au restaurant local. Retour à Ho Chi Minh ville, en route à Cu Chi pour visiter son réseau souterrain des tunnels construits par les combattants vietnamiens pendant la guerre contre les américains. Ce réseau est composé des hôpitaux, des logements, de la cuisine sans fumée, utilisé comme base militaire de Viêt-Cong pendant la guerre. Retour à Ho Chi Minh ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 15 : Ho Chi Minh Ville – My Tho – Ben tre  – Can Tho (P/Déj/)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour My Tho. Embarquement à bord d’un bateau pour une croisière au long du fleuve qui est bordé de maisons sur pilotis et des jardins de fruits. Déjeuner au cœur d’un verger à l’îlot de Tortue. Continuation de visite par une promenade en petit sampan à travers les arroyos ombragés par les cocotiers. Arrêt sur un îlot, visite d’une fabrique artisanale. Promenade en bateau à rames dans le canal naturel de Tan Thach à Ben Tre. Balade dans les jardins de fruits sur l’îlot de Thoi Son. Excursion en bateau à rames au long des canaux avant le retour au My Tho en bateau à moteur. En route pour Can Tho via Vinh Long pour visiter le marché des serpents. Diner à votre charge. Nuit à l’hôtel à Can Tho.

Jour 16 : Can Tho – Chau Doc (P/Déj)
Après le petit déjeuner, embarquement au bord d’un bateau pour explorer les branches du fleuve pittoresque du Bas Mékong (le fleuve Bassac). Puis visite des marchés flottants Cai Rang et Phong Dien qui sont les meilleurs de la région. Visite d’une fabrique de nouilles et dégustation de la soupe des vermicelles vietnamiens. Puis, promenade dans le village et rencontre avec les autochtones. Apprenez à traverser un “pont de singe” qui est construit d’un bambou unique. Pause pour le déjeuner. Route pour Chau Doc, arrêt en cours de route à Long Xuyen pour visiter le refuge d’oiseaux de Thot Not. Du sommet de la colline de Nui Sam, vous allez admirer le beau paysage à la frontière entre le Vietnam et le Cambodge. Visiter la pagode sculptée. Dîner à votre charge. Nuit à l’hôtel à Chau Doc.

Jour 17 : Chau Doc – Phnom Penh (P/Déj)
Petit déjeuner à l’hôtel, embarquement au bord d’un bateau à rames pour une excursion à travers du village flottant et visite d’une ferme d’élevage flottant des poissons pour observer comment les habitants du delta du Mékong. Visite du village de tissage traditionnel de la minorité ethnique de Cham. Transfert à un bateau à grande vitesse pour Phnom Penh. A l’arrivée Phnom Penh vers 14h, accueil et transfert à l’hôtel. Dans l’après-midi, tour d’orientation au long de la rivière et le fameux Wat Phnom. Dîner à votre charge. Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.

Jour 18 : Phnom Penh – Siem Reap (P/Déj/_)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en tour de ville pour visiter le Musée nationel d’Art Khmer, la pagode d’Argent, le Palais Royal. Dans l’après-midi, visite du musée du génocide Tuol Sleng, qui témoigne de la terreur pendant le régime des Khmers rouges (1975-1979) et le célèbre marché central. Déjeuner dans un restaurant local. Transfert à l’aéroport Pochentong de Phnom Penh pour le vol à Siem Reap (18h20 – 19h15). Accueil et transfert à votre hôtel. Temps libre. Diner à votre charge. Nuit à l’hôtel.

Jour 19: Siem Reap – Angkor (P / Déj / _)
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du Prasat Ravan, Banteay Dei, Srah Srang, Ta Prohm, Takeo, Thommanon, Chau Say et Tevoda. Tour de ville-temple magique Angkor Vat, reconnu comme la septième merveille du monde. Contemplation du coucher de soleil à Pnom Bakheng. Dîner à votre charge. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

Jour 20: Siem Reap – Angkor (P / Déj / _)
Contemplation du lever du soleil à Angkor Wat. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. Puis visite de la porte sud d’Angkor Thom, Bayon, Baphoun, la Terrasse des Eléphants et la Terrasse du Roi Lépreux. Dans l’après-midi, départ en Grand Circuit, visite de Pre Rup, Mebon, Ta Som, Neak Pean, Preah Khan, Baksei Chamkrong et la porte sud d’Angkor Thom. Dîner à votre charge. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

Jour 21: Siem Reap et départ (P / _ / _) (Bangkok ou Ho Chi Minh ville)
Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre pour vos propres activités jusqu’au transfert à l’aéroport de Siem Reap pour le vol à Bangkok ou Ho Chi Minh ville.

Classe Prix par personne en EUR Supplément
individuelle
2 pax3 - 4 pax5 - 7 pax8 - 10 pax
Standard Class2346 €2159 €1907 €1846 €365 €
First Class2502 €2301 €2050 €1986 €505 €
Superior2773 €2357 €2275 €1753 €767 €
Deluxe3524 €3329 €3076 €3010 €1516 €
(Prix saisonniers et vont être confirmés à la réservation ! Tous les prix sont en EUR/personne)

Le prix inclut:

  • Mise à disposition de transports privés climatisés et de type tourisme
  • Guide local anglophone/francophone
  • Tickets de train en cabine couchette molle : Hanoi – Lao Cai – Hanoi (2-4 pers/cabine)
  • Vol international : Siem Reap – Ho Chi Minh ville ou Bangkok (classe économique)
  • Vols domestiques : Phnom Penh-Siem Reap, Hanoi – Hue, Danang – Ho Chi Minh ville (classe économique)
  • Excursion en bateau privé au delta du Mékong.
  • Excursion en bateau à la baie d’Halong
  • Equipement du kayak
  • Ticket du bateau express Chau Doc – Phnom Penh
  • Tous les frais d’entrées aux sites visités mentionnés dans le programme et permission de voyage.
  • De l’eau minérale pendant tout le voyage
  • Pension selon le programme (P= petit déjeuner, Déj= déjeuner, D=diner)
  • Lettre approuvée d’invitation pour visa vietnamien
  • Chambre double partagée

Le prix exclut:

  • l’assurance de voyage
  • boissons et repas non mentionnés dans le programme
  • visa d’entrée au Vietnam & Cambodge
  • frais supplémentaire pour chambre individuelle.
  • dépenses personnelles

Formulaire de Réservation

les champs * sont obligatoires pour la réservation

Informations d'itinéraire

Prénom - Nom

Non     Oui
calendar
Individuelle:     Double:     Twin: 

Information complémentaire

Entrez le code exactement comme vous le voyez
Confirmation code


D'autres

Circuit Vietnam Cambodge en 18 jours PhnomPenh_Sliver_pagoda