Tour de ville à Luang Prabang

Cette visite guidée d’une journée vous permet à découvrir la richesse de la culture et de  l'histoire de Luang Prabang avec ses temples, musées, centres d'art et ruelles cachées. Visiter les salles dorées des temples comme le Wat Xieng Thong et Wat Visoun, marcher dans l'ancien palais royal et découvrir les tribus montagnardes du Laos au Centre des arts traditionnels et d'ethnologie.






 

Votre guide viendra vous chercher à votre hôtel après le petit déjeuner pour le tour de ville à Luang Prabang, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Commencer par l’ancien Palais Royal, devenu aujourd’hui le Musée National, où vous allez découvrir l’histoire du Laos. Continuer à pied à Wat Mai, un temple réputé pour son bas-relief en or, et le Wat Sensoukarahm, qui dispose d’une belle façade éblouissante d’or. Visiter le Wat Xieng Thong, le temple le plus vénéré de Luang Prabang. Situé à l’extrémité de la péninsule, près du Mékong, ce temple a été construit en 1560 par le roi Setthathirat et est décoré avec des sculptures ornementés et mosaïques.

Déjeuner au Tamarind. Le restaurant est géré par une femme australienne et son mari laotien. Un menu composé des spécialités laotiennes vous permettra d’apprécier la cuisine de la région.

Après le déjeuner, continuation de votre tour de ville. Visiter le Wat Visoun, le temple sacré de la ville, qui a été entièrement reconstruit en 1887 après avoir été détruit par les envahisseurs de drapeaux noirs du sud. Dans la cour de Wat Visoun se trouve le stupa Pastèque en forme du fruit dont il porte son nom. Visiter ensuite le Wat Aham, qui a été construit aux années 1500, et  Wat That où les cendres du roi Sisavang Vong sont conservés à l’intérieur du grand stupa central.

Continuation vers le Centre des arts traditionnels et d’ethnologie, un musée dédié à la découverte de la riche diversité des minorités ethniques du Laos. Les costumes traditionnels, des outils  sont exposés avec les descriptions détaillées et les commentaires historiques. Il s’agit d’une excellente occasion pour découvrir le peuple laotien (note: le musée est fermé tout le lundi).

Monter les 328 marches du Mont Phousi et regarder le coucher de soleil sur la ville et les collines qui l’entoure. Visiter le marché montagnard nocturne. Ce marché coloré a lieu tous les soirs vers 17 heures le long des rues principales de la ville et c’est un endroit idéal pour en trouver des souvenirs. Puis transfert à votre hôtel.

Le prix inclut:

  • Transfert depuis/vers votre hôtel en tuk tuk
  • Repas mentionné (Déj = Déjeuner)
  • Guide anglophone
  • Tous les frais d’entrée aux sites mentionnés
  • Toutes les taxes locales et autorisations

Le prix du voyage exlut:

  • Les boissons alcoolisées et les boissons pendant les repas + visites en option + dépenses personnelles
  • Assurance de voyage
  • Pourboires pour guide, chauffeur, l’équipage de bateau et porteurs hôtels
     

Formulaire de Réservation

les champs * sont obligatoires pour la réservation

Informations d'itinéraire

Prénom - Nom

Non     Oui
calendar
Individuelle:     Double:     Twin: 

Information complémentaire

Entrez le code exactement comme vous le voyez
Confirmation code


D'autres

Promenade à dos d’éléphant à Luang Prabang Laos-Elephant-rides

Excursion aux Grottes Pak Ou & cascades Kuang Si Pak_ou_cave

Luang Prabang en vélo électrique Laos-cycling-1

Tour de ville à Vientiane Patuxay_Vientiane_Laos1